Actualité

Biomutant : une sortie au plus tôt à partir d’avril 2021

0
Please log in or register to do it.

Nous ne sommes plus très loin d’une possible date de sortie de Biomutant, le RPG d’arts martiaux de THQ Nordic et Experiment 101. C’est en effet les propos tenus par Klemens Kreuzer, le PDG de Nordic.

Pour rappel, Biomutant a avant tout été décrit comme « une fable du Kung-fu post-apocalyptique » et monde ouvert extrêmement ambitieux. Chaque nouveau trailer du titre est un melting pot d’exploration, de nouveaux personnages, combats de boss et fusillades. Le dernier en date a même présenté un affrontement entre un poisson gigantesque et une pieuvre mécanique, c’est dire ! Le jeu est aussi connu pour avoir été repoussé déjà deux fois. Initialement prévu pour 2019, il avait connu un premier report de la part du studio à la mi-année 2020. Presque aucune information n’était parue alors et on a pu constater les mois défilés sans l’ombre du jeu dans à l’horizon. Il est ainsi étonnant – et, d’une certaine manière, rassurant – d’entendre le président de l’éditeur qualifiait le titre de « grande importance »« .

Biomutant est prévu pour le cours de la prochaine année fiscale de Nordic qui commence à partir du 1er avril. La fenêtre de sortie s’entend alors à partir de ce mois jusqu’à mars 2022. De ce fait, il est peu probable de voir le titre surgir aussi tôt que le premier semestre. En effet, un délai aussi court ne laisserait que peu de temps à Nordic pour lancer son plan de communication pour ce qui est l’une de ses plus grosses sorties de l’année. De plus, les développeurs de Experiment 101 n’ont toujours pas mis à jour leur plan de sortie depuis le report de l’an passé. Il convient donc de ne se hyper trop fortement, au vue des précédents couacs dans l’historique du titre.

Plus d’actualités sur Biomutant :

12 Minutes - le développement du jeu approche de son terme
Samuraï Shodown Season Pass 3 : deux combattants annoncés en vidéo