cyberpunk2077-lucky-number-13-rgb-1593036292269

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Cyberpunk 2077 – CD Projekt visé par une enquête de l’autorité polonaise de protection des consommateurs

La déception réelle des joueurs de Cyberpunk 2077 sur les consoles d’ancienne génération (Xbox One et PS4) n’a de cesse de se matérialiser à travers différentes attaques envers le studio polonais CD Projekt. La dernière en date émane de l’autorité de surveillance de la concurrence et du marché polonaise (UOKiK), qui s’est saisie du dossier comme le rapporte la presse locale. 

L’enquête qui démarre, comme le rapporte la porte-parole de l’UOKiK, Małgorzata Cieloch, va tout d’abord chercher à déterminer si le studio avait conscience des dysfonctionnements des versions Xbox One et PS4. CD Projekt aurait-il vendu un jeu presque injouable sur ces supports en toute connaissance de cause ? En effet, certains juristes polonais mettent en avant le fait que le studio n’a fait tester Cyberpunk 2077 que sur la version PC et a soumis ses testeurs à des clauses de confidentialité très strictes. Cela constituerait a priori un premier faisceau d’indices défavorable pour le studio. 

Ensuite, l’UOKiK veut connaître l’ampleur des mesures correctrices mises en place dans les mois à venir. Outre sa politique de remboursement, CD Projekt va être scruté sur le nombre et la qualité des futurs patchs permettant de corriger son dernier jeu. De même que les mesures envisagées pour contrebalancer l’insatisfaction des consommateurs. 

Suivant la lecture que fera cette autorité des différents éléments analysés, Małgorzata Cieloch indique que différentes sanctions pourraient être prises à l’encontre du studio. Cela peut aller de l’obligation de délivrer aux consommateurs des bonus supplémentaires sous forme de contenu numérique, de gadgets ou de remboursement d’une partie du prix de vente, à lui infliger une amende à hauteur de 10% de son chiffre d’affaires.

CD Projekt a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de deux patchs correctifs majeurs pour janvier et février, ainsi que de nombreux DLC gratuits pour les joueurs de Cyberpunk 2077.

Plus d’actualités Cyberpunk 2077 :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR