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Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077 : deux modes multijoueurs découverts dans les fichiers du jeu

Chaque jour est l’occasion d’en apprendre plus sur la dernière production de CD Projekt RED. Aujourd’hui, ce sont les fichiers exécutables du jeu autour du mode multijoueur qui sont la source de celle-ci. Tout du moins, ce sont les informations avancées par le site DSOGaming qui a détecté d’étranges lignes en dataminant le code source.

Ce sont donc deux modes différents qui ont été découvert. Le premier est un classique Match à Mort tandis que le second un mode du nom de Heist. Ce dernier semble prendre quelques similitudes avec les quêtes classiques du mode solo avec des fonctions dédiées :

Heist

  • Set Heist State
  • Set spawn point tag that will be used to spawn new players during the mission
  • Spawn tag: %s

Il y a également plusieurs lignes faisant référence à un système de classe. Toutefois, il est encore trop tôt pour savoir si c’est bien de ça qu’il s’agit.

  • MP.Heist.DebugMessageNameChanged
  • MP.Heist.MessagePlayerReady
  • MP.Heist.SetPlayerCharacterClass MP_PlayerReady
  • ++ %s joined the heist
  • — %s left the heist
  • Character.Cpo_Muppet_Solo
  • Character.Cpo_Muppet_Assassin
  • Character.Cpo_Muppet_Netrunner
  • Character.Cpo_Muppet_Techie
  • lobby
  • cpo_heist_started
  • Character.Cpo_Muppet_Default
  • Character.
  • Character.Cpo_Default_Player

La suite ressemble à l’ensemble des messages de transition à l’écran durant les chargements du mode ou dans une session :

Waiting for players
Waiting for additional players… %u
> Match starts in %u <
Respawn in %u seconds
> Match ends in %u <
GAME FINISHED

Waiting for players…
> Heist starts in %u <
Waiting for players to get ready…
Duplicate characters detected
Respawning player…
Waiting for other players to get ready…
PRESS D-Pad Down / ‘X’ WHEN READY
use the debug menu to switch your character
Player is dead
> Heist ends in %u <
VICTORY

players in the Gather Area
Waiting for other players…
Go to the gather area

Match à mort

Concernant le mode Match à mort, il ne présenterait rien de très particulier, autre que des lignes de dialogue au ton décalé sur les frags ou mort. Par exemple, un suicide pourrait déclencher un commentaire comme “Vous vous êtes envoyé directement en enfer ! Ne revenez pas, s’il vous plaît.”. Pour retrouver  l’intégralité du code, vous pouvez vous rendre ici.

Quoi qu’il en soit, ces informations peuvent encore beaucoup évoluer. CD Projekt a certes annoncé préparer un premier DLC pour le début 2021 mais est resté très silencieux au sujet de son mode multijoueur.

3

  1. J’ai vraiment du mal à imaginer un multijoueur (deathmatch, team deathmatch) sur ce jeu.

    Je trouve que cela ne s’y prête vraiment pas.

  2. Certains jeux plutôt orientés solo ont réussi à faire naître des multi-joueurs originaux et fun. D’autres auraient mieux fait de s’abstenir. J’aurai tendance à penser que Cyberpunk ferait mieux de faire l’impasse mais bon, je ne fait pas partie du staff de CDPR, et n’ai mon mot à dire, donc… Attendons de voir. Qu’ils se concentrent plutôt sur l’expérience solo et le patchage massif du jeu ainsi que son optimisation. Dans l’immédiat, sur Series X, je kiff toujours autant 🙂

  3. J imagine un multi dans la veine de bioshock 2 avec une histoire propre propice au team deathmatch genre une émission tv réalité ou autre

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