Halo : Une page se tourne dans l’histoire de la saga

Toutes les bonnes choses ont une fin et en effet, c’est bel et bien un chapitre qui se clôt dans l’histoire du FPS de Microsoft. Après avoir initié et porté la franchise pendant presque 10 ans depuis le tout premier opus sorti en 2001 sur la première Xbox, Bungie en avait laissé les rênes à 343 Industries après l’épisode Halo Reach paru en 2010. Toutefois, malgré que le studio n’était plus en charge de la franchise, son site web originel perdurait depuis plus de 10 ans, conservant toutes les données des joueurs sur les différentes itérations de la saga qu’il avait créé. Cependant, dans sa news hebdomadaire, Bungie indique que le site en question fermera définitivement le 9 février prochain.

Halo-Master-Chief-Differents-Episodes«Il y a près de neuf ans, les statistiques et les fichiers de notre précédente franchise, Halo, ont cessé d’être mis à jour sur Bungie.net. Depuis lors, toutes les statistiques, fichiers et autres données de Halo 2, 3, ODST et Reach ont survécu en souvenir sur halo.bungie.net. Le 9 février, le site halo.bungie.net sera définitivement mis hors ligne. Tout le monde est invité à enregistrer ses statistiques et ses fichiers, comme il le peut, s’il souhaite enregistrer quoi que ce soit. Gardez à l’esprit que nos articles d’actualité, nos forums et nos groupes ont été importés dans la version actuelle de Bungie.net en 2013. »

Ainsi, si vous souhaitez conserver une trace de vos performances sur ces jeux, il vous est conseillé de vite sauvegarder ces données avant qu’il ne soit trop tard. Même si au fond elle n’est pas surprenante après l’annonce en décembre 2020 de la fermeture prochaine des serveurs des jeux Halo sur Xbox 360 programmée pour décembre 2021, cette nouvelle provoquera sans doute un petit pincement au cœur à tous les fans de la première heure des aventures du Master Chief. Désormais, l’avenir de la franchise est entièrement concentré sur la Master Chief Collection et sur le développement d’Halo Infinite, dont la date de sortie on vous le rappelle est actuellement fixée pour l’automne de cette année.

Halo-Wallpaper-06

Plus d’actus sur la saga Halo :

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR