mundaun-interior-house

Mundaun

Enhanced Xbox One X Windows 10 Xbox One

Mundaun : un conte horrifique pour mars 2021

Il est de ces jeux qui cherchent à faire différemment des autres. Que ce soit dans les choix de narration, de gameplay ou de design. Mundaun fait partie de ceux-là. Développé par le studio Hidden Fields et édité par MWM Interactive, c’est un jeu d’horreur entièrement dessiné au crayon. En effet, Michel Ziegler, le développeur qui se cache derrière ce titre, a souhaité avant tout travaillé comme cela se faisait encore il y a quelques années.

Armé de papier et de ses crayons, il commence ainsi par dessiner chaque élément en deux dimensions sur une feuille. Ce n’est que par la suite qu’il utilise ces éléments comme textures en venant “envelopper” les objets 3D. Le rendu est ainsi particulièrement singulier. Le style obtenu évoque rapidement les premiers épisodes de Resident Evil ou bien Clock Tower. Voyez par vous-même avec le trailer d’annonce du titre de l’an passé :

Mundaun est donc un jeu d’horreur ayant comme toile de fond un sinistre village isolé des Alpes suisses. Le ton sépia choisit accentue d’autant plus cet aspect lugubre et oppressant. Entre les puzzles et énigmes ainsi que les rencontres et affrontements avec des créatures diaboliques, la frontière entre conte et mythe sera bien fine.

Le titre sera disponible le 16 mars prochain sur toutes les plateformes. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le processus créatif de Ziegler, une nouvelle vidéo est parue hier à ce sujet :

 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription