Sea of Thieves : Comment fonctionne le système de saisons ?

Comme annoncé depuis plusieurs mois, Sea of Thieves va opter pour un système de Season Pass comparable à ce qui se fait sur beaucoup de jeux de nos jours. Pour nous présenter tout cela en détail, les équipes de Rare viennent de publier une nouvelle vidéo explicative.

Bananes, noix de coco, et cosmétiques pour tous

Pour résumer, nous nous embarquerons dans des saisons d’une durée de 3 mois, pendant lesquelles le joueur aura accès à de nouvelles fonctionnalités et événements. Chaque saison donnera ainsi l’occasion d’une mise à jour du jeu qui en profitera également pour apporter diverses améliorations en termes de performances ou de gameplay. Ce sera aussi l’occasion pour le Pirate Emporium, la boutique de cosmétiques, de renouveler ses étalages.

Mais venons-en au nouveau système de progression qui découle de ce nouveau système. Tout ce que vous accomplirez dans le jeu vous permettra de progresser dans le but d’atteindre le 100ème palier. A noter au passage que les heureux possesseurs du titre “Pirate Legendaire” pourront accéder à des cosmétiques exclusifs. Pour ceux qui voudraient avancer plus vite sur cette échelle du succès, un système de mission nommé Trials sera là pour permettre aux joueurs de découvrir de nouvelles aventures.

Si le Season Pass sera accessible gratuitement à tous les possesseurs du jeu, il sera possible d’en tirer encore plus contre quelques euros. Ainsi le Plunder Pass, sera quant à lui un pass payant donnant accès à 11 récompenses. Celles-ci seront exclusives pour la durée de la saison mais pourront être disponibles plus tard à l’achat dans le Pirate Emporium. 

Prêts pour toutes ces aventures ? La première saison de Sea of Thieves arrivera le 28 janvier. Pour rappel, le jeu est disponible à l’achat ou dans le Xbox Game Pass sur Xbox One, Xbox Series S/X et PC. 

Plus d’infos sur Sea of Thieves :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription