Take-Two Interactive se retire de la course pour le rachat de Codemasters

Depuis le mois de décembre nous parlons du rachat de Codemasters par Take-Two. Cependant, le projet fût mis en suspend car l’entreprise a été doublé allégrement par Electronic Arts. Aujourd’hui c’est officiel, Take-Two se retire de la course.

 

En effet, comme vous pouvez le lire dans le rapport de BusinessWire l’offre est annulée en bonne et due forme. L’entreprise pouvait retirer leur proposition si aucune assemblée générale n’avait lieu au plus tard 22 jours après la date prévue des réunions. Cependant, rien ne confirme si Take-Two n’a aucun autre studio dans son viseur. L’avenir nous le dira certainement. Au final, seule l’offre d‘Electronic Arts est encore en vigueur. Pour rappel, EA souhaite acquérir Codmasters pour la modique somme de 1,2 milliard de dollars. Le but ultime étant d’assoir la place de leader, pour la firme américaine, dans la catégorie des jeux de course.

Codemasters chez Electronic Arts ?

Evidemment cela ne confirme en rien le rachat imminent des studios britanniques par Electronic Arts. Néanmoins, si cela se produit c’est bénéfique pour Xbox. Eh oui, pour rappel, l’EA Play a rejoint le Xbox Game Pass Ultimate, et par conséquent il serait plausible de voir les jeux de Codemasters intégrer le programme EA Play. Enfin, tout ceci n’est que spéculation pour l’heure et seul l’avenir nous le confirmera. Cependant, le catalogue d’EA Play est déjà riche. D’ailleurs vous pouvez profiter de l’optimisation Xbox Series X|S de Star Wars : Fallen Order. Le jeu étant disponible sans surcoût pour les abonnées du Xbox Game Pass Ultimate. 

Pour en savoir plus sur la chronologie de cette histoire :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR