Xbox Game Pass : Microsoft discute avec tous les grands éditeurs

Où s’arrêtera Microsoft avec le Xbox Game Pass ? C’est la question que nous sommes nombreux à nous poser depuis plusieurs mois alors que le service gagne régulièrement en valeur aux yeux des joueurs. Outre les jeux ajoutés mensuellement, les abonnés à l’offre Ultimate peuvent profiter de xCloud et de l’EA Play depuis, respectivement, septembre et novembre. Et alors que les rumeurs s’intensifient autour de l’arrivée de Ubisoft+, Jez Corden met le feu aux poudres. Selon le réputé journaliste de Windows Central, Microsoft approche en réalité tous les grands éditeurs mondiaux pour les faire rejoindre le Xbox Game Pass.

Xbox Game Pass : Ubisoft oui, mais pas que ! 

En plus de son activité sur Windows Central, nous avons le plaisir de retrouver Jez Corden en podcast. Dans Xbox Two, l’homme revient avec Rand Al Thor sur l’actualité du moment, dans une ambiance plutôt détendue. Et naturellement, le dernier épisode mentionne la rumeur Ubisoft+ à laquelle le journaliste donne du crédit. Selon ses sources dans l’industrie, Microsoft échange effectivement avec Ubisoft pour intégrer, d’une manière ou d’une autre, le service de l’éditeur. Mais Jez Corden ne s’arrête pas en si bon chemin et offre aux fans de Xbox de quoi se mettre à rêver grand. Pour lui, Microsoft est aujourd’hui entré en contact avec les principaux éditeurs du monde pour enrichir et donner toujours plus de valeur au Xbox Game Pass

Microsoft ne s’est pas contenté d’obtenir EA Play et de penser “nous allons nous arrêter là”. Bien sûr que non. Ils font tout leur possible pour que tous les éditeurs intègrent leurs jeux au Game Pass

[…] Ce n’est pas juste Ubisoft non plus. J’ai entendu dire qu’ils ont parlé à pratiquement tous les grands éditeurs. EA est simplement le premier qu’ils ont obtenu.

Jez Corden – Xbox Two

Naturellement, les deux hommes précisent vite qu’il ne faut pas attendre Ubisoft+ être inclut au Xbox Game Pass. Si le deal se concrétise, Ubisoft proposerait sans doute un “vault” à la manière d’EA. Autrement dit, un catalogue avec des jeux sortis depuis plus d’un an.

Objectif : le plus grand terrain de jeu au monde

Et concernant les autres éditeurs ? Jez Corden ne va pas plus loin en matière d’annonce. Il présente sa propre réflexion, précisant que des annonces pourraient rapidement être faites avec des éditeurs majeurs afin de compenser l’absence d’exclusivités dans les prochains mois. Mais l’homme ne se risque ni à un nom, ni à une date.

XGP_EAPlay

A dire vrai, il est peu surprenant que Microsoft sollicite les différents éditeurs de l’industrie. La force du Xbox Game Pass repose en effet sur la diversité des jeux et expériences proposées et multiplier les accords permet évidemment de favoriser cela. Cependant, la vitesse avec laquelle Xbox est supposément en train de démarcher impressionne. Alors que l’EA Play via a peine d’être ajouté, il se pourrait donc qu’Ubisoft ne soit pas le seul éditeur dans le viseur.

Espérons désormais des annonces officielles afin d’y voir plus clair. Mais si tout cela devenait réalité, bien des joueurs ne sauraient plus où donner de la tête. Et ce serait assurément un argument assez fou pour le Game Pass.

Vous pouvez retrouver le passage en question ici, à partir de 1:10:00. Bonne écoute

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription