Xbox Series X : les déconnexions de manettes bientôt corrigées via une mise à jour de la console

Si la Xbox Series X est une véritable réussite technique, il demeure que différents utilisateurs rencontrent différents problèmes. Certains ont ainsi des difficultés à lire leurs Blu-ray, tandis que d’autres voient leur manette se déconnecter au bout de quelques minutes d’utilisation. Un dysfonctionnement connu chez Microsoft qui devrait apporter un correctif logiciel à ce dernier.

Alors que les témoignages se multiplient, sur Twitter ou sur différents forums, The Verge a pris contact avec Microsoft. Le magazine en ligne s’est en effet saisi du sujet afin de connaître le sort réservé à ces consommateurs qui ne peuvent jouer avec leur matériel. Selon le constructeur américain, une solution est en cours d’élaboration et sera prochainement déployée via une mise à jour de la console.

Chez Microsoft, nous soumettons tous nos produits à des tests qualité rigoureux et nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience de jeu inégalée. Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent subir des déconnexions avec leurs nouveaux contrôleurs sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement sur une solution qui sera incluse dans une future mise à jour. Pour une expérience optimale, nous encourageons les clients à se mettre à jour avec le dernier micrologiciel de contrôleur en suivant les étapes indiquées ici ou en consultant le site https://support.xbox.com pour obtenir de l’aide.

Microsoft semble donc prendre au sérieux cette anomalie. Le nombre de joueurs concernés par ces déconnexions n’est pas connu, mais cela demeure une quantité peu représentative au regard des millions de consoles vendues. Il est donc rassurant de voir Xbox s’affairer à la résolution de ces incidents et éviter des recours qui pourraient être longs ou coûteux aux acheteurs de Xbox Series X.

Cependant, il faut espérer que le consolier arrive à répondre à toutes les attentes avec cette future mise à jour. En effet, ces déconnexions intempestives prennent différentes formes selon les consommateurs. Perte de signal, touche qui ne sont plus reconnues, commandes incorrectement restituées à l’écran : de nombreux cas qu’on souhaite être rapidement corrigés.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Perso je suis concerné et je dois faire un hardreboot dès que ça arrive. En gros, quand j’allume la manette, elle ne se connecte pas à la console. Une fois le hard reboot fait, ca fonctionne.

  2. Bah moi c’est sur pc en Bluetooth que ça m’arrive, obligé d’être en filaire.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription