Actualité

343 Industries annonce officiellement qu’il n’y a aucun plan à l’heure actuelle pour la saga Halo Wars

0
Please log in or register to do it.

Outre les épisodes canoniques de la série, la licence Halo s’est également essayé aux jeux de stratégie avec les épisodes Halo Wars sortis respectivement en 2009 et 2017. Bien qu’ils ne soient pas les jeux les plus connus de la franchise, ceux-ci ont tout de même su trouver leur public, offrant une alternative au FPS emblématique de Microsoft. Cependant, depuis la sortie du second opus, malgré la sortie d’un DLC et l’ajout de plusieurs missions de campagne, celui-ci semble être peu à peu tombé dans l’oubli du côté de chez 343 Industries. Même une pétition lancée en 2019 par les fans du jeu n’a pas réussi à faire réagir le studio qui déclarait tout simplement vouloir déployer ses efforts sur la Master Chief Collection. Malheureusement, la situation ne semble pas prête de changer…Halo-Wars-2-Gameplay-04

Récemment, nous vous partagions le post d’une nouvelle offre d’emploi concernant un poste de producteur pour un jeu au sein de l’univers Halo. Alors que beaucoup prenaient au premier degré la mention de « nouveau jeu » inscrite dans l’annonce, certains allant même de leur prédiction en espérant le développement d’un Halo Wars 3, peu de temps après, nous avons eu droit à une déclaration stipulant que cet emploi était en fait destiné pour Halo Infinite, dont la sortie est prévue pour cet automne. De plus, dans un post sur le blog Halowaypoint, John Junyszek, responsable de la communauté Halo, déclare que le studio n’a un aucun plan à l’heure actuelle pour une quelconque mise à jour d’Halo Wars 2 ou le développement d’un troisième opus :

« Nous nous efforçons toujours d’être ouverts, honnêtes et transparents avec notre communauté et nous savons que beaucoup d’entre vous ont attendu, demandé et espéré des nouvelles sur l’avenir de Halo Wars 2. Nous voulons reconnaître que nous vous avons entendu et ces commentaires et ces sujets sont effectivement transmis aux bonnes personnes du studio pour une évaluation plus approfondie. Dans le passé, nous vous avons informé que l’équipe de publication était entièrement concentrée sur la Master Chief Collection et que nous n’avions pas l’intention de revenir à Halo Wars 2. Maintenant, avec tous les titres sur PC, nous avons vu ces questions réapparaître bien que l’équipe de développement de 343 Industries travaille toujours sur davantage de contenu saisonnier pour Halo MCC, ainsi que sur une variété de fonctionnalités et d’autres améliorations. Il n’est pas toujours facile d’être ouvert et transparent – en particulier lorsque nous pensons que ce n’est pas une réponse que la communauté veut entendre – mais nous voulons vous la donner directement : 343 Industries n’a pas de projet actuel pour d’autres travaux sur Halo Wars 2, y compris les mises à jour de contenu, des correctifs d’équilibrage, apportant le titre à d’autres plates-formes ou un nouveau jeu de la série. Nous continuerons cependant de surveiller le jeu et de nous assurer que tout fonctionne comme prévu. Oui, nous avons utilisé le mot «actuellement» parce que c’est la vérité – à ce jour, l’équipe de développement n’a pas l’intention de se réengager avec Halo Wars 2 et nous ne travaillons pas sur un nouveau jeu de la série à ce stade temps. Mais, en particulier, nous n’allons jamais dire jamais parce que, eh bien, qui sait ce que l’avenir peut apporter. »

Halo-Wars-2-Gameplay-03Ainsi, il est aisé de comprendre pourquoi 343 Industries ne semble pas avoir la possibilité de se replonger sur la série. En effet, malgré des effectifs importants au sein du studio, ceux-ci sont majoritairement au travail sur Halo Infinite, dont la sortie pour cet automne représente très certainement un gros enjeu, surtout après le tollé provoqué par la démonstration de l’été dernier. Le reste des équipes disponible est quant à lui toujours occupé sur la Master Chief Collection. Ainsi, même si la série des Halo Wars est importante pour les développeurs, 343 Industries n’a tout simplement pas les ressources nécessaires pour se consacrer à nouveau à ces épisodes. Toutefois, ceux-ci précisent tout de même qu’il s’agit d’une situation à court terme et qu’ils ne peuvent évidemment pas prédire ce qu’il en sera dans un futur un peu plus lointain, d’où le fait qu’ils ne ferment pas totalement la porte à un quelconque nouveau travail sur la série.

Plus d’actus à propos de la saga Halo :

Mise à jour d'Assassin's Creed Valhalla : arrivée du mode Attaques Fluviales
King's Bounty 2 - Le jeu est reporté au 24 août 2021