Actualité

La série Football Manager dépasse les 33 millions d’unités vendues

0
Please log in or register to do it.

C’était en 2004, il y a de cela plus de 15 ans, que sortait le premier jeu de la série Football Manager

Chaque année, de nouvelles itérations du jeu arrivent sur le marché avec leur lot de nouveautés. C’est ce succès constant qui a permis à la série de battre des records de ventes. En effet, nous apprenons que plus de 33 millions d’exemplaires ont été vendus depuis la sortie du premier épisode.

Football-Manager-2021

Une étape franchie pour le studio

C’est Miles Jacobson, directeur et producteur exécutif de la série Football Manager, qui nous a partagé des informations sur le nombre de jeux écoulés.

C’est un record. Littéralement. Quel jalon à franchir. Félicitations à toute l’équipe de Football Manager à la fois ancienne et nouvelle.

Le studio Sports Interactive doit être pleinement satisfait de cette réussite d’autant que le dernier épisode en date a lui-même battu des records. Ainsi, celui-ci a atteint le million d’exemplaires vendus plus rapidement que tous les autres Football Manager auparavant.

Pour l’anecdote, la version physique de ce jeu sorti en novembre 2020 est vendue dans un emballage écologique : l’étui en carton est en fibres recyclables imprimées avec de l’encre végétale. Le manuel du jeu, pour sa part, est conçu en papier recyclé. Un bel effort à souligner !

Espérons que ces bonnes pratiques inspirent à leur tour d’autres studios de jeu pour encourager la pratique durable de notre loisir préféré. 

 

Plus d’informations sur Football Manager :

xCloud : le 1080p actuellement en test interne chez Microsoft
Dinos Reborn : Votre lutte pour la survie débutera en 2022