Actualité

Gears 5 : The Coalition revoit son système de niveau

0
Please log in or register to do it.

Comme chaque semaine, The Coalition communique sur les différents changements à venir sur Gears 5 au niveau du marché, des rotations de playlists ou des ajouts dans le jeu. C’est d’ailleurs lors de ces prises de parole que le studio nous avait fait part de sa volonté de modifier le fonctionnement des niveaux et notamment les Re-ups. Pour les néophytes, un Re-Up s’effectue lorsque l’on atteint le niveau 100. Il est alors possible de réinitialiser son niveau à 1 et recevoir en contrepartie une récompense en plus de monter son niveau de Re-up. Pour les connaisseurs, c’est un système comparable au prestige.

Mise à jour du système de Re-up

La principale différence sera la diminution du nombre de points d’expérience que le joueur devra acquérir pour augmenter son niveau. En effet, comme l’indique The Coalition, pour passer son Re-up 30, il ne faut à présent que 3000 points d’expérience pour passer chacun des 100 niveaux contre 19 000 points auparavant, soit six fois moins ! De plus, des récompenses inédites seront obtenues à chaque Re-up dont 2 magnifiques skin Héroique : Marcus au Re-up 20 et Kantus au Re-up 49.

Bien entendu, pour les joueurs assidus de Gears 5, tout cela est complètement rétroactif. Vous recevrez toutes les nouvelles récompenses des niveaux inférieurs après la réactualisation de vos stats, en fonction du nouveau barème d’expérience.

Cette semaine dans Gears 5 : du 9 au 15 février

Outre la modification du système de Re-up, The Coalition, comme à son habitude, met à jour sa playlist multijoueur pour la Saint Valentin. C’est donc le Cupid’s Torque Bow qui est à l’honneur dans les évènements bataille. Munissez-vous de votre arbalète à tension pour tuer vos adversaires, mais attention, les coups au corps à corps sont désactivés. Après tout c’est de la triche !

Gears 5 CUPID’S TORQUE BOW

D’ailleurs, comme souvent avec les événements, une série d’objectifs est à réaliser dans la Tour des Défis afin de débloquer une récompense. Cette dernière est un ensemble de skin d’armes Riftworm Heart qui s’obtient en débloquant les médailles suivantes :

Tirer dans le cœur Tuez 5 adversaires avec un tir à la tête dans l’événement Cupid’s Torque Bow 
À la recherche d’amour Réalisez 50 éliminations dans l’événement Cupid’s Torque Bow 
Chasseur de prédateur Terminez 10 manches dans l’événement Cupid’s Torque Bow 
Chasseur de Matriarche Infligez 500 000 points de dégâts dans l’évènement Cupid’s Torque Bow

 

Du côté de la horde, l’évènement Boss Rush continue encore cette semaine et comme son nom l’indique, il faut affronter plusieurs boss à chaque manche. Compléter les 10 vagues ne s’avère pas être une mince affaire surtout dans les difficultés les plus élevées !
Gears 5 Boss Rush

Vous pouvez d’ailleurs remporter 3 000 pièces en débloquant les médailles associées à ce mode, qui sont les suivantes :

Chasseur de Transporteur Effectuez 5 éliminations de Transporteur dans l’événement horde Boss Rush
Chasseur d’Écumeur Effectuez 5 éliminations de d’Écumeur dans l’événement horde Boss Rush
Chasseur de Wakaatu Effectuez 5 éliminations de Wakaatu dans l’événement horde Boss Rush
Chasseur de Matriarche Effectuez 5 éliminations de Matriarche dans l’événement horde Boss Rush
Chasseur de Falco Effectuez 5 éliminations de Falco dans l’événement horde Boss Rush

 

Ensuite, pour le nouvel an Chinois, l’ensemble de skin d’arme Year of the Ox sera disponible dès vendredi dans le marché gratuitement, et ce, jusqu’au 2 mars. Enfin, pour récompenser les joueurs, The Coalition offre un boost 2*XP de 14 jours, effectif depuis hier, et un bonus 4*XP du 12 au 15 février. C’est l’occasion de profiter du nouveau système d’expérience mais aussi de monter ses classes pour la horde et la fuite.

Le marché est lui aussi mis à jour avec les ajouts suivants :Gears 5 Feb 10 weekly Store

Gear 5 Feature Store

Soldats, il est temps de lancer Gears 5 ! Disponible dans le Xbox Game Pass, vous n’avez aucune raison de manquer cette mise à jour et d’aider vos camarades à combattre tous ces boss en horde.

Plus d’infos sur Gears 5 :

Anthem - L'avenir de la refonte se jouerait cette semaine
Ubisoft : un trimestre historique porté par les nouvelles consoles