Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

La franchise Assetto Corsa atteint les 100 millions d’euros de chiffre d’affaire

Assetto-Corsa-Competizione-Course-Monza-02

La franchise Assetto Corsa de Kunos Simulazioni a beau faire office de petite nouvelle dans le monde des simulations automobiles, celle-ci a su trouvé son public ces dernières années. Pour preuve, le développeur italien vient d’annoncer récemment qu’elle venait tout juste d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaire. Pour rappel, la franchise a fait ses grands débuts en Early Access sur Steam en 2013 avant d’être lancée sur PC et consoles les années suivantes. La dernière itération en date est Assetto Corsa Competizione, second opus de la saga seulement, sorti l’année dernière. Elle se distingue des autres licences vidéoludiques automobiles par le fait que c’est une simulation pure et dure, développée à la base pour les pilotes professionnels et ouverte aux grand public par le biais du jeu vidéo. Voilà une performance qui confirme tout son potentiel !Assetto-Corsa-Competizione-Course-Silverstone

Parallèlement à cela, le studio annonce la nomination d’un nouveau vice-président, Valerio Piersanti, en charge des licences et partenariats de Kunos Simulazioni afin de l’aider à développer son pôle esport. L’homme est surtout connu pour avoir passé 16 ans de sa carrière chez Ferrari, dont les quatre dernières en tant que responsable du développement commercial de la marque au cheval cabré.

« Je suis enthousiasmé par ce défi et le fait de rejoindre l’effectif du groupe Digital Bros et je voudrais exprimer ma gratitude en particulier aux frères Galante pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Assetto Corsa est une marque que j’ai eu le privilège de suivre avec Marco Massarutto depuis le début, jusqu’à la collaboration mise en place avec Ferrari. Désormais, l’objectif est d’exploiter pleinement le potentiel qu’elle a toujours montré et de consolider son positionnement et ses partenariats dans un contexte en mutation rapide. « 

Si Valerio Piersanti n’a pas hésité à rejoindre le studio, c’est notamment parce qu’il a déjà pu évaluer le travail réalisé sur la franchise Assetto Corsa à travers la collaboration étroite mise en place depuis plusieurs années avec Ferrari. Pour rappel, la franchise n’est pas la plus connue du segment des jeux de course, mais elle jouit tout de même de bons rapports et d’une grande confiance de la part de certaines des marques automobiles sportives les plus prestigieuses. Elle dispose également de certaines des compétitions les plus iconiques sous licences, à l’instar par exemple du championnat Blancpain. Ainsi, face à la concurrence rude avec d’autres séries comme Forza de Turn 10 et Playground Games, Project CARS chez Codemasters ou même Gran Turismo chez Polyphony Digital, il est indispensable pour le studio italien d’avoir des atouts de poids dans sa manche pour revendiquer sa place dans le monde des simulations sportives automobiles. Enfin, on apprend qu’une version next-gen est prévue pour plus tard cette année, marquant le passage de la franchise à la prochaine étape sur consoles next-gen.

Pour rappel, Assetto Corsa premier du nom est inclus dans le Xbox Game Pass pour console et également disponible sur Android via le cloud gaming.Assetto-Corsa-Competizione-Course-Monza

Plus d’actus à propos de la franchise Assetto Corsa :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr