Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de février 2021

Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de février 2021

Bonjour et bienvenue à tous pour notre guide mensuel sur les quêtes Xbox Game Pass de février ! Certains parmi vous ont commencé à noter que certaines de ces missions ne sont parfois, au détour d’une carte de fidélité ou d’un concours particulier, uniquement disponibles sur la génération Xbox Series X|S. Pas de panique, si nous indiquons “Xbox” dans les machines disponibles, c’est que toutes les consoles de Microsoft, Xbox One comprises, peuvent être utilisées sur la quête en question. Si à l’avenir, seules les Xbox Series X|S sont concernées, vous en serez avertis. Nous indiquons aussi depuis peu sur quel support (Xbox, xCloud, PC) la quête a été réalisée par nos testeurs pour vous assurez de leur validité.

Vous aurez aussi certainement remarqué  la récente disparition de la quête quotidienne à 5 points pour l’ouverture de l’application mobile, certainement due aux récents problèmes de validation ces derniers temps chez beaucoup d’utilisateurs. En conséquence, “Finaliseur” ne réclame donc plus que 20 quêtes quotidiennes pour être complétée. Un lien direct vers ce guide est désormais disponible en bas de la page d’accueil du site. Bonne chasse aux points à tous !

[Mise à jour du 09/02/2021] : La quête quotidienne vous demandant d’ouvrir l’application Xbox Game Pass mobile est de retour.

Titanfall-2-titleTitanfall™ 2

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 69 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Gagnez 21 fois la valeur nette.

Repoussant les limites d’un mode multijoueur déjà génial avec de nouveaux Titans, de nouvelles capacités et des options de personnalisation avancées, ce nouvel épisode de la série incorpore surtout une campagne scénarisée qui faisait défaut à son ainé. Et celle-ci se place sans mal dans le Top 20 des meilleurs FPS solo jamais créé. Franchement, essayez-le ! Concernant la quête, il sera nécessaire de se diriger vers le mode multijoueur du titre. Quelque soit vos résultats en partie, vous gagnerez des points, mais des succès pourraient s’inviter à la fête, encore que…

Pour certains joueurs, simplement sélectionner le mode multijoueur et lancer une partie suffit à compléter la quête. Pour les autres il va falloir tuer du monde. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’il est nécessaire de collecter des points de “mérite” en effectuant des actions en partie. Gagner ou perdre le match vous attribue des points. Upgrader vos armes aussi. Mais sachez tout de suite que remporter une partie (privée ou publique) et personnaliser un équipement seront immanquablement sanctionnés de :

Succes_Xbox

Première victoire – 15G
Vous avez gagné une partie multijoueur.

Succes_Xbox

Équipement multijoueur – 15G
Vous avez personnalisé un équipement multijoueur.

Difficile de passer à côté surtout quand on sait que le succès lié à la victoire est capricieux et peut se déverrouiller dès le lancement de la partie. Les complétistes ne seront pas à la fête, c’est certain, car jouer quelques parties multi-joueurs en pariant sur votre défaite reste visiblement le seul moyen de compléter la quête sans succès aucun. Notez que pour les nouveaux joueurs, un certain nombre de points peuvent vous être octroyés, et ce, sans jamais avoir lancé le titre. Le plus simple si les succès ne vous incommodent pas reste de jouer en public jusqu’à complétion de la quête, peu importe que vous gagniez ou perdiez. Néanmoins, ce jeu reste un 1000G plutôt accessible avec seulement 3 succès multi-joueurs, le reste de la liste étant centrée sur le solo. Et quel solo… Avis aux amateurs !

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.

DRAGON QUEST® XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime

• Taille du jeu : 32 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Réveiller votre puissance.

 

Énième épisode de cette fabuleuse série de J-RPG avec notre cher Akira Toriyama toujours présent à la conception des personnages, vous devrez explorer un vaste monde et faire face à de nombreux monstres durant votre quête. Cette édition Ultime disponible dans le Xbox Game Pass est enrichie entre autres de différents modes graphiques, de possibilités d’accélération des combats et de nouveaux scénarios centrés sur certains personnages. Lancer le jeu suffira sur tous supports à déverrouiller la quête. Aucun succès en vue.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

GreedFall-titleGreedFall

• Taille du jeu : 11,6 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Neutralisez 15 ennemis.

 

Petite surprise que ce GreedFall que nous devons au studio Spiders. Une île imprégnée de magie, des trésors perdus et des créatures fantastiques. Tout un programme ! SI jamais vous n’aviez pas trouvé chaussure à votre pied ces derniers temps dans le Xbox Game Pass, n’hésitez pas à lui laisser une chance. La quête exigera ici de terrasser un certain nombre d’ennemis mais peu de chance d’en croiser autant durant l’introduction. Mais avec les sauvegardes manuelles, tout est possible, et sans succès en plus

  • Lancez une nouvelle partie à la difficulté la plus basse
  • Créez n’importe quel type de personnage
  • Passez toutes les scènes cinématiques et une fois aux commandes de votre avatar, descendez dans la cour intérieure.
  • Vous ne pouvez esquiver le didacticiel, donc entrainez-vous !
  • Vous devrez à l’issue parler à votre mère avant votre départ, donc hâtez-vous.
  • Dans la rue, partez droit devant vous jusqu’à Kurt et recrutez-le dans votre groupe.
  • Sauvegardez manuellement en appuyant sur “Start”.
  • Derrière vous sur votre droite, une petite ruelle ponctuée de flambeaux nommée Quartier du Brocart vous ouvres ses portes. Engouffrez-vous-y.
  • Au bout du chemin, vous trouverez trois ennemis prêts à en découdre. Aidez-les donc à trouver le sommeil en les mettant K.O. !
  • Appuyez sur “Start” une fois le combat terminé et chargez votre sauvegarde précédente.
  • Recommencez autant de fois que nécessaire.

Deux autres ennemis sont disponibles pour prendre des baffes en dessous de votre position de départ en descendant sur votre droite et en prenant immédiatement la première rue à gauche mais chargez votre sauvegarde reste l’option la plus rapide. Si vous disposez d’une sauvegarde avancée dans le jeu, il sera certainement plus simple de vous diriger vers l’arène de la Nouvelle-Sérène et de compléter les défis les plus faciles. Merci à @EliotVador pour l’information.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. 

Terraria-Cover-MSTerraria

• Taille du jeu : 409,5 Mo
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Collectez 1000 ressources.

 

Jeu à mi-chemin entre bac à sable en 2D et Minecraft, Terraria vous laissera le choix entre explorer des cavernes sinistres ou construire votre propre cité. Mais si le titre vous plait, vous finirez par faire les deux ! Pour la deuxième apparition du titre de Pipeworks Studio dans les quêtes Xbox Game Pass, le challenge ne sera ni plus passionnant, ni plus compliqué :

  • Lancez une nouvelle partie,
  • Creusez en dessous de vous avec le joystick “L” et en appuyant sur “RT”.
  • Évidez le sol en creusant horizontalement (mais en conservant le moins d’entrées possible à votre grotte sinon par le haut) en tuant les Slimes de surface qui viendront vous chercher des noises jusqu’à complétion de la quête. Mais attention, si vous espérez éviter tout succès, vous ne devrez jamais passer une journée et une nuit complète sur la carte sinon vous obtiendrez :
Succes_Xbox

Survivant – 15G
Terminez une journée et une nuit complète.

Pour l’éviter, avant de finir un cycle journalier complet (je vous laisse le plaisir de l’estimation), quittez le jeu et effacez votre sauvegarde avant de recommencer. Et si jamais vous pensiez que vous lancer dans le tutoriel pourrait vous sauver, sachez que simplement l’ouvrir déverrouillera :

Succes_Xbox

Etudiant Terraria – 5G
Vous avez commencé le tutoriel !

Littéralement, vous pouvez parfaitement exécuter la quête en partie normale et ce rapidement, mais des succès peuvent intervenir, et le tutoriel vous punira immédiatement par l’un d’eux !

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. 

state-of-decay-2-cover-juggernautState of Decay 2: Juggernaut Edition

• Taille du jeu : 18,8 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 25 minutes

Détruire 2 cœurs de peste.

 

Version améliorée du jeu de survie de Undead Labs, la Juggernaut Edition contient le jeu de base ainsi que toutes les extensions sorties depuis. Vous en aurez pour votre argent. Si vous êtes familier avec le titre, l’objectif sera rapidement atteignable grâce à votre connaissance des mécaniques du jeu. Pour les débutants, vous déverrouillerez immanquablement le succès :

Succes_Xbox

Cœur des ténébres – 15G
Vous avez détruit un cœur de peste.

Impossible de passer à côté car c’est précisément deux cœurs de pestes que la quête vous demande de détruire. Notez que parfois, ce succès bug et ne se déverrouille pas. Vous pourriez donc y échapper, mais si vous êtes un complétionniste, ne tentez pas le diable. De toute façon, vous débloquerez à coup sûr des succès durant le didacticiel et un autre immédiatement après vous être installé sur votre première zone. En gros, vous n’y échapperez pas. Si l’aventure vous tente tout de même, en avant :

  • En mode Campagne et une fois le tutoriel terminé, revendiquez une base et looter les environs pour vous armer. Vous remarquerez sur votre carte des marqueurs rouges sanguinolents. Ce sont les fameux cœurs de peste qu’il vous faut détruire. Rendez-vous sur site et envoyez tout ce que vous avez pour les anéantir. Choisir dès le départ le mode de difficulté le plus bas simplifiera bien entendu l’affaire.
  • En mode Heartland, vous commencerez un peu plus équipé mais la difficulté est revue à la hausse. Vous serez en mesure de trouver des cœurs de peste dans la zone mais si vous êtes débutants, je vous déconseille ce mode même s’il est accessible dès le départ.

Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC. Testé sur Xbox. Vous pouvez également retrouver notre test du jeu d’origine ici-même.

Human-Fall-Flat-titleHuman Fall Flat

• Taille du jeu : 2,2 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Escaladez 500 m.

 

Aaahhh… Voici venu le retour de nos chers amis en pâte à modeler ! De quoi ravir les joueurs adeptes du jeu et de faire hurler ceux qui n’y comprendront jamais rien. Rassurez-vous, la quête est plutôt simple. Il ne s’agit pas d’escalader comme l’intitulé le laisse présager, mais simplement de marcher. Parcourir 500 mètres suffiront à vous déverrouiller la quête mais des bugs peuvent survenir chez certains. Si jamais elle ne devait pas s’incrémenter (pensez à contrôler sur l’application mobile ou dans le menu de la console et être patient), n’hésitez pas à relancer le jeu. Aucun succès à craindre pour les complétionnistes tant que vous ne quittez pas la zone de départ du jeu et que vous ne tombez pas ! Sinon, vous obtiendrez :

Succes_Xbox

Pas d’issue – 10G
Tombez et réapparaissez une fois.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. 

Planet-Coaster-Oswalds-Magnificent-Machine-Cover-MSPlanet Coaster: Édition console

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 10,3 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Surprenez, enchantez et excitez des foules incroyables .

N’avez-vous jamais rêvés de prendre les rênes d’un parc d’attraction ? De décider du nombre de loops du grand huit ou de la longueur du train fantôme ? C’est exactement ce que ce jeu vous propose et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination dans des proportions folles comme @JessBond se plaisait à nous le décrire dans son test. La quête elle ne vous réclamera pas autant d’effort néanmoins, le lancer suffira. Aucun succès à prévoir.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

theHunter: Call of the Wild

• Taille du jeu : 58,23 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez 100 points au score total de la récolte.

 

Même si tirer sur des animaux pour le plaisir est loin d’être notre tasse de thé, il faut avouer que ce titre d’Expansive Worlds ne laisse pas indifférent tant la végétation, l’ambiance sonore et l’environnement vous enchanteront. C’est bien simple, on pourrait arpenter ces contrées sylvestres pendant des heures sans ressentir le moindre ennui, sinon du plaisir. La quête malheureusement sera compliquée à réaliser sans succès à défaut d’être longue :

  • Lancez une nouvelle partie dès le “Prêt à démarrer” sur la console.
  • Sélectionnez la carte par défaut (Layton Lake District).
  • Une fois aux commandes, appuyez à droite sur le BMD pour sélectionner votre fusil à lunette.
  • Faites demi-tour et face au lac regardez sur la gauche. Plusieurs canards devraient faire trempette. Laissez-vous guider par leurs cancanement.
  • Abattez-en un ou deux avant qu’ils ne disparaissent en s’envolant (pensez à quitter votre lunette pour que le personnage recharge au besoin).
  • Récupérez vos trophées et la quête se déverrouillera ainsi que plusieurs succès en fonction de vos performances :
Succes_Xbox

N’oubliez personne – 10G
Prélevez un animal blessé.

Succes_Xbox

C’est un début – 5G
Obtenez un rang bronze sur un animal prélevé.

Succes_Xbox

Tireur d’élite débutant – 5G
Touchez un animal à plus de 50 mètres (55 yards).

Si vous loupiez le coche, recommencez une nouvelle partie, les canards seront de retour exactement au même endroit. Souvenez-vous, il y a quelques mois, theHunter: Call of the Wild était déjà présent dans les quêtes Xbox Game Pass avec un objectif similaire mais plus élevé. Des succès devraient être présents sur votre carte de joueur dans ce cas.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. 

EA SPORTS™ FIFA 20

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 49,04 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 minutes

Achevez un objectif.

Précédente itération annuelle de la série de jeux de foot bien connue, FIFA 20 vous demandera ici de réussir à mettre le ballon aux fonds des filets adverses. Un but en somme. Rien de plus, rien de moins. Notez qu’une quête Microsoft Rewards en juin 2020 exigeait de déverrouiller un succès durant le TOTSSF. Si vous aviez suivi mon guide l’année dernière, un succès (au minimum) doit déjà impacter votre carte de joueur. Auquel cas, lancez-vous dans n’importe quel mode et plantez un but !

Cette quête est réalisable dès le “Prêt à démarrer” sur la console. Si vous n’étiez pas des nôtres en juin dernier, ou que vous êtes un complétionniste, sachez qu’il est possible de réaliser cette quête sans déverrouiller le moindre succès mais attention, en match classique, vous risquez d’écoper (entre autres choses) de :

Succes_Xbox

As du coup franc – 15G
Marquez un but sur coup franc.

Succes_Xbox

Synchronisation parfaite – 15G
Marquer un but hors coup de pied arrêtés directs après avoir parfaitement synchronisé la frappe.

Pour éviter cela, durant l’installation, une fois parvenu au “Prêt à démarrer” (aux environs de 10 Go de téléchargement), lancez le jeu et dirigez-vous vers le match 3vs3. Mettez un but et c’est tout bon.  Aucun succès à craindre si vous êtes rapide.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.

The-Witcher-3-Wild-Hunt-Cover-MSThe Witcher 3: Wild Hunt

• Taille du jeu : 40,05 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Obtenez 12 pertes.

 

Adaptation de l’univers créé par Andrzej Sapkowski, la saga The Witcher en jeu vidéo a permis aux fondateurs de CD PROJEKT RED de passer d’illustres inconnus, à développeurs respectés. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit ici de la version “Xbox Game Pass” du titre, et non la “Game of The Year Edition“. Cette dernière étant perçue comme différente par le Xbox Live, la quête ne fonctionnera pas dessus. C’est également la seconde fois que ce jeu et cet objectif nous sont présentés.

Vous aussi, vous ne comprenez pas ce que l’on vous demande ? 12 pertes ? Ne cherchez pas, il s’agit d’éliminer 12 ennemis, peu importe leurs natures. Tout simplement. Chaque PNJ qu’il soit humain, monstre ou animal incrémente la quête. Il n’y a bien que les villageois qui ne seront pas comptabilisés. À partir de là, trois solutions vous sont offertes :

  • Vous avez déjà joué et débloqué des succès. Reprenez votre sauvegarde et tapez sur tout ce qui bouge.

 

  • Vous n’avez jamais essayé ce jeu formidable et déverrouiller des succès vous indiffère. Lancez une nouvelle partie, passez le tutoriel aussi vite que possible en écourtant les cinématiques et autres dialogues. Une fois les premiers ennemis défaits sur la Route de Vizima (deux groupes de goules, l’un vous attaquant, l’autre en contrebas de la colline vers l’eau), chargez le checkpoint précédent. Celui de “Kaer Morhen”, et surtout pas celui de la quête “Lilas et groseilles à maquereau”.
  • Recommencez jusqu’à complétion de la quête. Vous pouvez également avancer dans l’histoire plutôt que charger un checkpoint antérieur mais vous perdrez un peu de temps.

 

  • Vous n’avez jamais testé The Witcher 3 et ne voulez pas le moindre succès. Plus dur. Lisez l’ensemble du guide ci-dessous avant de vous lancer ! La méthode au-dessus marche très bien mais vous devez veiller à écourter le tutoriel au maximum. Pour ce faire esquivez toutes les demandes d’entrainement spécifiques. Une fois en Temeria, ne tuez pas les goules trop vite, n’utilisez pas autre chose que votre épée et ne tuez pas 5 ennemis d’affilée sans prendre de dégât sinon vous pourriez écoper de :
Succes_Xbox

Boucher de Blaviken – 30G
Tuer au moins 5 adversaires en moins de 10 secondes.

Succes_Xbox

Bas les pattes – 15G
En un combat, tuez 5 ennemis sans subir de dégâts et sans utiliser Qwen.

Succes_Xbox

Fine lame – 15G
Réussissez 10 contre-attaques d’affilée sans parer ou vous faire toucher.

La quête peut chez certains joueurs ne pas s’incrémenter correctement. N’hésitez pas à contrôler sur l’application mobile ou dans l’onglet “Jeu” de votre profil sa progression. Comme souvent, sauvegarder, quitter le jeu proprement et le relancer règle le problème 90% du temps.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Control-Cover-MSControl

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 42,1 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Maîtrisez les capacités surnaturelles.

Dernier bébé du studio Remedy Entertainment Plc., testé par notre cher ami Bibi sur le site, ce titre vous propulse dans la peau de Jesse Faden qui endosse son nouveau rôle de directrice. D’une école ? Non. D’un centre de réinsertion pour accros aux jeux vidéo ? Non. D’une agence secrète new-yorkaise envahie par une force mystique inconnue. Oui ! Toute une aventure…  À vous de voir s’il se place comme le digne successeur d’un Alan Wake ou d’un Quantum Break. Dans tous les cas, lancer le jeu suffira à déverrouiller la quête et sans succès qui plus est.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

Dishonored-2-titleDishonored 2

• Taille du jeu : 51 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Obtenir 5 pertes discrètes.

Deuxième épisode de cette formidable licence, Dishonored 2 vous donnera cette fois le choix entre deux personnages aux compétences différentes mais tout aussi jouissives ! Cette quête ne vous demandera pas beaucoup d’effort. En effet, 5 petites minutes suffiront pour remplir l’objectif requis, à savoir éliminer discrètement 5 ennemis. Notez bien que vous ne déverrouillerez pas de succès au cours de l’exercice. Suivez le guide :

  • Devant l’écran titre, lancez une nouvelle partie. Peu importe la difficulté, vos ennemis ne vous verront pas avant de mourir de toute façon, mais tant qu’à faire, visez bas.
  • Passez sans remords l’initiation ainsi que toutes les séquences cinématiques en maintenant la touche “X” pour gagner du temps.
  • Choisissez n’importe quel personnage.
  • À l’instant où vous récupérerez le contrôle de votre avatar, tournez-vous, ouvrez la fenêtre avec “X” et sortez sur le rebord de celle-ci en escaladant avec “A”. Partez sur la droite et rentrez par la première fenêtre qui se présente à vous.
  • Allez voir la femme blessée au milieu du couloir.
  • À l’issue de la scène cinématique, une sauvegarde automatique devrait intervenir mais n’hésitez pas à doubler manuellement ! Au cas ou…
  • Dans le couloir attenant, 2 gardes discutent et vont se séparer à votre approche pour reprendre leurs rondes respectives. Appuyez sur “B” pour vous baisser et rester discret. Tuez par derrière silencieusement le premier (plus proche de vous) avec “RT” et suivez le second pour lui réserver le même sort.
  • Appuyez sur “Start” et rechargez votre sauvegarde précédente.
  • Recommencez deux fois et c’est tout bon !
  • Aucun succès à prévoir tant que vous vous en tenez à cette roadmap.

Nous nous devons aussi de préciser (dédicace à @MartienBleu pour la seconde fois si c’est toujours fonctionnel) que certaines personnes peuvent avoir des difficultés à valider la quête sur PC entre autres. Veillez bien à vous assurer qu’il s’agit de la version “Game Pass” du jeu à laquelle vous jouez et non pas une version antérieure dont vous seriez propriétaire. Même si certains titres ne connaissent pas les joies des déclinaisons “Ultimate” ou autres “Definitive Edition”, le programme Rewards fait lui le distinguo entre un jeu Game Pass et le même en version classique. Une version “Win 10” existe pour information. Privilégiez les versions Xbox et xCloud si vous avez le choix.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

40

  1. Super comme d’habitude. Merci Niko !

    • 😉 With pleasure !

  2. Tel le Messie guidant le peuple, Niko sort son guide des quêtes et on retrouve un peu de sérénité ! 😀

    • Attention aux succès sur cette série. Ça tombe un peu de partout 🙂

    • Dans la joie.

  3. Merci niko , ouep les succès … Je me demande si il serais pas judicieux d avoir 2 comptes finalement un pour les points rewards et un pour les jeux pour les completionnistes .

    • Si tu es complétionniste, effectivement (en bénéficiant du partage Home Gold” des abo sur ta console), utiliser un compte en tête réservé au quêtes et aux Rewards et jouer sur le tien en back n’est pas une mauvaise idée. Après, tu ne bénéficieras pas de certains avantages du Ultimate sur ton compte réel si c’est un autre qui en est propriétaire. Je pense aux Perks notamment.

  4. hello, Merci niko top comme à chaque fois ! pour Hunter je vais recommencer et franchement je n’aime pas tirer sur les animaux c’est peut-être pour ca que j’y vais à reculons j’aime pas du tout ce type de jeu… Pour GreedFall (ayant fait le jeu complétement et j’ai adoré cette histoire, j’ai fini avec un niveau 36 du personnage) je suis revenu a l’arène de new serene et fait les plus faciles défis. Merci pour Flat human car faut avouer si c’était a escalader en hauteur oulaaaa 500 mètres more difficult 🙂

    • Ah oui, si la quête de HFF exigeait de gravir 500 mètres sur une paroi verticale (ce qui est possible dans le jeu en se balançant), ça serait un tout autre sketch 😉 Merci pour l’info sur GreedFall, n’ayant pas fait le jeu, j’ignorais. Je vais l’inclure au guide.

  5. Merci !!! 🙂

  6. Merci pour le guide 🙂 Heureusement que je suis pas complétionniste pour le coup ^^

  7. merci encore pour le guide 😉

  8. Bonjour et merci Niko,par contre j’ai un problème avec l’application mobile il ne me valide pas les jeux en déplacement pourtant j’arrive bien à faire les téléchargements depuis ma tablette est ce que quelqu’un rencontre le même problème ? J’ai désinstallé et réinstallé l’application rien y fait…

    • Salut @Satanta, as-tu essayé avec un autre appareil ou as-tu tenté de passer par l’application en version bêta. Parfois, ça corrige le problème. Je n’ai constaté aucun soucis de mon côté pour info.
      Autre chose pour ceux qui l’ignorent, il est parfaitement possible de lancer le téléchargement distant via l’application sur des jeux que vous possédez déjà sur vos HDD ou SSD. Ils rentreront dans la file d’attente…et se valideront immédiatement car déjà présents forcément. Inutile de télécharger d’autres titres. 😉

  9. Merci beaucoup Niko j’ai téléchargé la bêta et ça fonctionne ouf oui j’avais essayé par mon portable et ça ne fonctionnait pas non plus..un bug?

    • Bonjour Satanta, j’ai eu le même problème avec mon émulateur Android avec Blue Stack sur PC j’ai du repasser sur mon tel en 4G au lieu de rester en wifi … bref étrange bug. au final cela à fonctionné. je pense qu’il y a du avoir un souci entre les versions des apps Android .

    • @Satanta, cool que ça ait fonctionné. Toujours penser déco/reco de compte, désinstall/réinstall de l’app, test sur une autre version ou changement de réseau.
      @EliotVador, amusant que tu soulignes le pb du WIFI, j’ai remarqué aussi sur certains réseaux WIFI que l’application ne voulait plus rien savoir. Une fois revenu sur du 4G, ça fonctionne de nouveau. À retenir.

    • J ai réussi à la valider depuis mon iPad, mais impossible depuis mon S10+.

  10. Merci beaucoup pour ce guide qui nous fait gagner un temps fou !!!

    • De rien. C’est avec plaisir 😉

  11. Dommage que l’ on soit obliger de valider les quêtes sur le versions de jeux du game pass je possède the witcher 3 years édition mais impossible de valider la quête.

    • Oui, c’est dommage que certaines versions d’un même jeu soient séparées par le système Xbox Live dans ce cas. Entre les versions PC Win 10, celles sans succès car PC sans support Live, les GOTY perçues comme différentes, c’est un sacré bronx parfois.
      Nous sommes tous d’accord je pense pour dire qu’une harmonisation des titres et sur tous les supports (Xbox, PC et xCloud) serait une sacrée avancée.
      Ils tendent vers cet objectif j’ai l’impression, mais entre les droits qui diffèrent d’une version à l’autre, du catalogue disponible sur une machine mais pas une autre, ça n’a pas l’air d’être simple. Espoir, espoir…

    • Merci Niko pour la mise à jour le jour même ! Et je suis d’accord ils devraient harmoniser ça pour que tout le monde soit sur le même pieds d’égalité xCloud/PC/Xbox

    • @Simgga, merci à toi de nous lire 😉 , nous essayons de vous fournir ce guide le plus vite possible chaque semaine comme précisé dans la conclusion de l’article (mardi soir ou mercredi dans la journée au plus tard), mais parfois, certains titres peuvent poser des problèmes, du fait de leurs poids, la difficulté de la quête ou plus simplement la recherche d’une voie 0 succès pour les complétionnistes, et réclamer du temps, tu imagines bien.
      C’est la première fois que je te vois commenter un article. Bienvenue parmi nous ! 🙂

    • Je viens juste de m’inscrire car je ne voyais pas beaucoup de commentaires et je voulais dire que le boulot sur les guides est excellent en terme de contenu et de timing. Et pas besoin de chercher sur des forums épars. Alors merci x1000 !

  12. Excellent Niko, comme d’habitude je suis à la ramasse sur les jeux de sports après le foot Americain, le cricket, le football Français, après avoir pris 2 buts en 3ws3 j’ai finalement marqué un coup de chance… lol … Pour Witcher 3 years édition que j’ai aussi acheté ben non faut prendre la version Game Pass mais avec les goules (3 fois sur les sauvegardes auto) ca marche. Merci à toi et l’équipe Squad.

    • 🙂 🙂 🙂 🙂 Je te rassure, le sport, je préfère en vrai. En JV c’est pas ma tasse de thé non plus. Concernant TW3, un joueur chevronné peut facilement dégommer n’importe quoi sur ses saves. La technique des goules est pratique pour les débutants mais dans ton cas malheureusement, tu as dû effectivement relancer une nouvelle partie. Dommage que les versions soient séparées.

  13. Merci pour le guide bien utile.

  14. Merci Niko et je suis content pas de sport cette semaine d’ailleurs la semaine dernière je n’ai pas téléchargé FIFA je suis aussi très nul..

  15. Merci Tostaky63 😉
    Pas de soucis @Satanta, c’est corrigé (le double post). Et oui, pas de sport cette semaine. Après il fallait s’y attendre avec l’arrivée du EA Play dans le Xbox Game Pass, c’était évident qu’on allait en bouffer ! Mais pas cette semaine effectivement. 🙂

  16. Merci pour le guide, toujours au top.

  17. Merci pour la dédicace Niko1664
    J’ai une question justement concernant Dishonored….j’ai “fini” le jeu ,si on peut qualifier ça de fini car la fin est buggé. Arrivé au boss final et celui ci éliminé, je me retrouve bloqué sans possibilité de finaliser donc le jeu.
    Ma question : en relançant le jeu pour ceux qui l’ont finis ou qui sont dans le même cas que moi, la quête se valide t’elle ?
    C’est une question piège lol, car j’ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois.
    Encore bravo et merci pour ta rubrique , toujours aussi pro.

    • 😉 Tu parles d’un unlock automatique du fait de ta save ? C’est déjà arrivé par le passé mais ça reste plutôt rare. J’ignore si plusieurs slots de saves existent pour le jeu, donc je ne garantis pas que tu puisses conserver l’avancement actuel de ta partie si tu relances une nouvelle game (en espérant un patch de ton bug). Si d’autres lecteurs sont dans le même cas, qu’ils se manifestent ! 🙂 🙂

  18. Merci pour ta réponse Niko1664.
    Pas de patch prévu par Arkhane ni par Bethesda. Le bug est connu de leurs services, je leur en avait fait part il y a presque un an, mais ils sont passés à autre chose.
    Je vais tester , pour voir si le unlock automatique fonctionne.au pire je relance une nouvelle partie juste pour la quête.
    Bonne continuation

    • Au pire, tu pourrais tenter d’exporter tes fichiers save sur un support externe que tu déconnectes, relancer ta console en ligne qui va resynchroniser, supprimer toutes les saves locales et cloud. Faire la quête en repartant de 0. Puis hors ligne, supprimer la save locale nouvellement créée, reconnecter ton support, réimporter ton ancienne save et une fois en ligne choisir la save locale (qui sera forcément différente de celle cloudée) quand le choix te sera donnée.
      Je ne sais pas si je suis clair, mais ça devrait marcher. Juste beaucoup de bidouille… 😉

  19. Pour info je viens de renouveler mon ultimate et pour ceux qui me soutenaient que la conversion ne s appliquait plus si on avait déjà profité . Et bien si j ai repris 2 ans pour env 100€ . Il faut d abord attendre que l abonnement soit annulé ou périmé . Reprendre 1 a 3 ans de xbox live sur le net j ai eu des codes de 1 an a 46€/u sachant que quand on rentre le code on peut avoir 1 mois gratis si on coche l’option renouvellement auto . Donc 13mois + 13 mois ensuite prendre 1 mois de ultimate a 12.99€ et le gold est converti en ultimate soit 27mois pour env 100€ (sachant que j ai payé le mois ultimate avec un échange coupon xbox grace aux points rewards)
    Au lieu de 350€ (27*12.99)

    • Merci pour cette info tacuel !
      Sinon quelqu’un sait c’est quoi cette quête sur Titanfall 2 des 21 en valeur nette ?

    • @tacuel excellent ça ! Cool pour toi. J’ignorais que c’était possible de renouveler la bascule. Excellente nouvelle 🙂 A retenir !
      @Simgga j’ai été très occupé ces derniers jours, donc le guide a pris un peu de retard mais ne t’inquiètes pas, la mise à jour de cette semaine arrive dans la soirée 😉

    • Merci pour l’info. Mais oui normalement il n’y avait pas de soucis il fallait juste attendre l’expiration. J’espère que ce sera encore possible en septembre (date de fin pour moi). Je prends 3 ans direct pour être tranquille

  20. Merci super boulot comme d’habitude.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR