Metro Exodus

Metro Exodus

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

L’optimisation Series X|S arrive sur Metro Exodus

Lors de sa sortie il y a 2 ans, Metro Exodus a été une véritable vitrine technologique et un des premiers jeux bénéficiant du ray tracing sur les PC haut de gamme. Néanmoins, sur nos petites Xbox One, le titre avait bien du mal sur certains aspects avec des temps de chargements très long, des bugs à outrance et un framerate pas toujours stable. En novembre dernier, pour fêter les 10 ans de la licence Metro, 4A Games avait annoncé une version optimisée de Metro Exodus sur Xbox Series X|S afin de donner une nouvelle jeunesse aux aventures de Artyom.

C’est donc par une mise à jour que Metro Exodus et ses extensions tourneront à 60 images par seconde en ray tracing, avec un résolution en 4K pour la Xbox Series X et jusqu’à 1080p pour la Xbox Series S. De plus, grâce aux nouvelles technologies embarquées dans ces machines, les temps de chargements qui étaient très long sur Xbox One seront grandement réduits grâce au SSD, ce qui fera sans aucun doute le bonheur des joueurs. Plusieurs autres améliorations seront aussi au rendez-vous comme la spatialisation audio ou encore le Dynamic Input Latency, c’est à dire le temps de réponse entre la manette et la console.

Par ailleurs, 4A Games confirme que cette optimisation sera gratuite pour tous les possesseurs de Metro Exodus et que le titre bénéficiera du Smart Delivery. Le patch sera disponible cette année, sans précision sur la date pour le moment.

Afin d’avoir un aperçu de toutes les améliorations de ces nouvelles versions, vous pouvez vous référer à l’image ci-dessous :

Metro Exodus améliorations Next-Gen

Plus d’infos sur Metro Exodus :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription