Ninja Gaiden : Master Collection prévu pour le 10 juin

L’éditeur Koei Tecmo annonce en vidéo l’arrivée de Ninja Gaiden : Master Collection pour le 10 juin prochain. Prévu sur Xbox One et Series X|S, seront inclus les épisodes Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden 3 : Razors Edge. Soit les versions les plus complètes de cette série mythique. Tous les costumes parus sous formes de dlc seront également présents dans cette collection Remastered. Team Ninja n’a pas communiqué les améliorations à attendre, mais il faudra sûrement compter sur de la 4K/60fps pour sublimer le tout.

Déjà parus sur Xbox 360, certains se demanderont sûrement l’intérêt de cette collection. Après tout, les deux premiers volets sont déjà (superbement) optimisés Xbox One X. Mais on parle ici des versions Sigma, disponibles jusqu’alors que chez la concurrence. D’autant que le 3ème épisode n’a jamais eu l’éloge d’améliorations next-gen, donc la boucle est bouclée.

Une excellente nouvelle également pour les nouveaux venus. Ninja Gaiden reste une référence dans les jeux d’action “hardcore”, votre serviteur s’étant créé quelques cheveux blancs sur certains boss… Et il faut l’avouer, Ryu Hayabusa a toujours autant la classe !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. En fonction du prix, ça peut être intéressant. N’ayant connu que les périples en 2D, j’ai essayé l’épisode 2 de la Xbox 360 vite fait avant qu’il ne quitte le game pass il y’a quelques jours, j’avais bien aimé le gameplay.

  2. Surprenant de ne as avoir eu de collection avant, les deux premiers étaient tellement bons et exigeants, en espérant que ce soit bon signe pour un quatrième opus.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription