Premier aperçu du Xbox Cloud Gaming et du Jeu à distance Xbox sur PC

Depuis septembre 2020, Microsoft a lancé son service de cloud gaming avec le Xbox Cloud Gaming et le Jeu à distance Xbox. Le premier permet de jouer en streaming à un catalogue de jeux depuis une application mobile, tandis que le second vous permet d’accéder directement à votre console Xbox afin d’y profiter à distance. Pour l’heure, ceci n’est disponible que via un smartphone Android et il n’y a pas encore moyen d’en profiter sur son PC. Pourtant, proposer cette possibilité sur Windows 10 est prévu et il semblerait que cela pourrait arriver dans un futur assez proche. 

Le journal The Verge a en effet pu mettre la main sur une version récente de l’application Xbox pour Windows 10, et tester les nouvelles fonctionnalités de streaming. Comme sur mobile, vous pouvez démarrer la console à distance et connecter une manette pour prendre le contrôle de votre Xbox One ou Xbox Series X|S. Une des grandes nouveautés que l’on peut apercevoir est l’intégration de contrôles tactiles dans le but d’être compatible avec les appareils Surface. On espère d’ailleurs que cette feature arrivera sur smartphone, car ce n’est pas toujours pratique d’avoir une manette sur soi en déplacement. De plus, il semblerait qu’une fonction gyroscopique soit à l’étude, mais cette dernière n’était pas fonctionnelle lors du test. Il est aussi à noter que cette application est compatible avec les appareils fonctionnant sous processeur ARM, comme la Surface Pro X.

Esthétiquement parlant, rien de nouveau, l’application est très similaire à ce que nous connaissons déjà sur mobile. Si vous voulez le découvrir par vous-même, nous vous invitons à regarder la vidéo de démonstration de Tom Warren :

Quoiqu’il en soit, nous avons de plus en plus d’informations ou de rumeurs concernant l’arrivée du xCloud sur de nouveaux supports. Peut-être que nous en serons plus durant le mois de Mars, si l’événement “What news for gaming” de Xbox est bien réel, sachant que Microsoft avait confirmé l’arrivée du Cloud gaming sur PC pour le second trimestre 2021.

Plus d’actualités Xbox Cloud Gaming:

1

  1. Parfait,

    On va peut-être enfin pouvoir restreamer sur un PC/tablette Win10 depuis sa Series X.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription