Sea of Thieves – Le lancement de la saison 1 booste le nombre de pirates connectés!

C’est par le biais de leur traditionnel blog sur YouTube que le studio Rare nous informe d’excellentes nouvelles concernant Sea of Thieves. L’année 2021 a démarré sur les chapeaux de roue pour le simulateur de piraterie, avec le lancement de la saison 1 de son Season Pass. Couplé à une mise à jour Next Gen permettant de voguer jusqu’en 120 FPS sur Xbox Series X et la promesse d’ajouts de contenus mensuels sur toute l’année, il va sans dire que Rare continue de travailler d’arrache-pied sur son titre.

Et le travail paye, si l’on croit son producteur exécutif Joe Nate. En effet, le mois de janvier dernier a été celui avec le plus grand nombre de joueurs actifs et connectés simultanément depuis le lancement en mars 2018. Le manque de contenu décrié alors semble loin derrière nous et le studio a progressivement fait grossir son équipe, pour atteindre un effectif sans précédent. Les développeurs concentrent leur travail sur la création du contenu pour les saisons 2, 3 et 4, assurant pour 2021 le plein de nouveautés. Nate va jusqu’à promettre “la plus grosse année” pour son jeu. Il précise aussi que le studio va communiquer par le biais de ses Sea of Thieves News moins souvent, mais de façon plus conséquente. En espaçant les prises de parole, il espère ainsi renforcer leur impact auprès de la communauté des joueurs.

Comme No Man’s Sky, Sea of Thieves a su rebondir après un lancement en deçà des attentes. Presque 3 ans après sa sortie, le jeu a su reconquérir le cœur des joueurs, et l’on espère que Rare en tirera des leçons pour son prochain jeu. Everwild, exclusivité Xbox, est lui aussi très attendu depuis les premières images présentées en 2019, nimbées de poésie naturaliste et de mystères quant à son gameplay.

Si ce n’est pas déjà le cas, enfilez votre plus belle jambe de bois et rejoignez la communauté de Sea of Thieves, un des titres les plus dépaysants du Xbox Game Pass!

Pour aller plus loin sur le sujet

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription