Xbox dévoile le FPS Boost et les premiers jeux compatibles

Depuis 2015, les équipes d’Xbox ont mis un accent particulier sur la rétrocompatibilité des jeux. Cela a commencé par la possibilité de jouer à de nombreux jeux Xbox 360 et même Xbox originale sur Xbox One. Ce travail a également permis d’assurer cette compatibilité avec les Xbox Series X et Xbox Series S qui peuvent utiliser l’intégralité des titres compatibles avec la génération précédente. L’équipe dédiée à la rétrocompatibilité ne s’est pas arrêté là et cherche toujours à améliorer ces anciens jeux. Les Xbox Series profitent déjà de l’auto HDR, généré automatiquement pour chaque jeu n’en disposant pas nativement. C’est aujourd’hui une fonctionnalité encore plus révolutionnaire que Microsoft dévoile : le FPS Boost.

Si les équipes d’Xbox avaient déjà évoqué ce sujet en octobre, le nouvel article d’Xbox Wire nous livre plus de détail sur cette nouveauté majeure. Si le FPS Boost ne sera pas compatible avec l’intégralité des jeux, certains des titres pourront doubler ou même parfois quadrupler leur nombre d’images par seconde.

Liste des premiers jeux bénéficiant du FPS Boost : 

  • Far Cry 4
  • New Super Lucky’s Tale (jusqu’à 120 images par seconde)
  • Sniper Elite 4
  • UFC 4 
  • Watch Dogs 2

Les équipes de Digital Foundry ont eu la possibilité de tester cette fonctionnalité en avance et nous partagent leur analyse ci-dessous :

D’après Jason Ronald, le code du jeu n’est pas modifié. Celui-ci “pense” toujours tourner au framerate original, et le moteur de rendu de la console se charge d’effectuer un rendu avec un framerate supérieur. Ainsi, la technologie utilisée par Xbox étant indépendante du jeu, on peut espérer voir ce type d’optimisation arriver sur de nombreux jeux dans le futur.

 

Une mise à jour au printemps

Une mise à jour système arrivera au printemps pour intégrer de nouvelles options concernant les jeux rétro-compatibles. Suite à celle-ci, il sera possible dans la section “Gérer le jeu” d’activer ou de désactiver :

  • le FPS Boost
  • l’Auto HDR

FPS-boost-vignette

Tout comme l’auto HDR, appuyer sur le bouton Guide de la manette affichera une indication pour avertir le joueur que le FPS Boost est actif sur le jeu en cours. De nouveaux titres bénéficieront à l’avenir de cette nouvelle fonctionnalité, dont certains inclus dans le Xbox Game Pass comme le sont New Super Lucky’s Tale et Sniper Elite 4. Les équipes d’Xbox vont continuer le travail afin d’améliorer l’intégralité des jeux déjà disponibles sur nos consoles et nous donnent rendez-vous prochainement pour plus de titres compatibles FPS Boost dans le futur.

2

  1. En espérant que ça arrive pour Assetto corsa competizione

    • Pas une claque mais sur series x pas trop mal

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription