Yakuza – Arrivée possible de deux épisodes exclusifs au Japon sous forme de remakes ?

La série des Yakuza est aujourd’hui très populaire dans les contrées de l’ouest. La disponibilité des six épisodes de la saga traçant l’histoire de Kiryu dans le Xbox Game Pass n’est sans doute pas étrangère à ce succès. En France, l’opus intitulé Like A Dragon est le premier à bénéficier de sous-titres dans la langue de Molière. Preuve que Sega et Ryu ga Gotoku souhaitent faire une place à leur licence chérie sur les marchés européen et américain. Alors que la quasi-totalité des jeux de la franchise sont jouables en dehors du Japon, deux spin-offs restent exclusifs au pays du soleil levant. Chose à laquelle l’un des papas de Yakuza veut mettre fin.

En effet, au micro de JP Games, Daisuke Sato, producteur de la série, déclare qu’il aimerait que Yakuza Kenzan et Yakuza Ishin soient localisés en Occident. Si cela n’est toujours pas fait, c’est parce que cela demande un peu plus de travail qu’un simple portage. Un effort que le studio n’a pu mettre en œuvre, compte tenu son investissement sur Yakuza 0, qui aux dires de Sato, est la pierre angulaire du succès de la série en Europe et aux Etats-Unis. La piste des remakes serait donc privilégiée pour ces deux titres sortis en 2008 et 2014 dont l’action est selon l’homme “parmi la meilleure de toute la série”.

Pour rappel, en attendant l’éventuelle arrivée de ces épisodes en Occident, un autre spin-off, Judgement, est attendu sur consoles de nouvelle génération le 23 avril prochain.

Plus d’actualités sur la licence Yakuza :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR