505 Games s’offre la licence Ghostrunner

Ghostrunner

Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

505 Games s’offre la licence Ghostrunner

La déferlante de rachats qui s’abat sur le monde du jeu vidéo continue. Cette fois, c’est 505 Games qui s’offre non pas un studio, mais une licence ! Ainsi, l’éditeur italien vient d’annoncer l’acquisition de la franchise Ghostrunner pour la modique somme de cinq millions d’euros. Cette dernière était jusqu’à aujourd’hui détenue par All In! Games.

Nous apprenons également que les discussions ont lieu depuis un moment mais que l’offre faite initialement par 505 Games n’était pas suffisamment convaincante. Et suite au succès retentissant du jeu, la société a décidé de revoir sa proposition. Dans un communiqué de presse diffusé en ligne, le président d’All In! Games, Piotr Zygadlo s’est succinctement exprimé sur le sujet.

Ghostrunner est rapidement devenu un énorme succès, ce qui a poussé 505 Games a faire une offre – une qu’il est difficile de refuser.

Les deux firmes avaient déjà collaboré sur le titre sortie en octobre 2020 particulièrement apprécié par la critique et les joueurs. À l’avenir, 505 Games sera le seul maître à l’œuvre sur les productions liées à la licence. Par ailleurs, au delà de la propriété intellectuelle, la société s’empare de toutes les technologies utilisées dans le jeu. Pour rappel, Ghostrunner est disponible sur Xbox One, PC, PlayStation 4 et Switch. Une version next-gen est prévue et devrait arriver cette année. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le titre, vous pouvez retrouver notre test juste ici.

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription