Astria Ascending – Un JRPG par Artisan Studios et des vétérans de Final Fantasy en 2021 dans le Game Pass

Nous vous annoncions plus tôt cette semaine qu’Artisan Studios serait présent ce vendredi dans l’ID@Xbox Showcase. Et comme prévu, les développeurs franco-américains ont annoncé leur nouveau titre intitulé Astria Ascending, un JRPG dans la veine des classiques 2D du genre, édité par Dear Villagers.

L’intrigue du jeu prend place dans un monde où le chaos menace. Aux commandes d’un groupe de huit demi-dieux, vous aurez le destin de tous entre vos mains. A l’image d’Octopath Traveller, chacun des personnages aura sa propre histoire à découvrir à travers 25 donjons différents. Cinq villes seront également à découvrir. Il faudra compter une trentaine d’heures pour arriver au bout de l’aventure et une cinquantaine pour déverrouiller la totalité du contenu. On notera surtout du trailer diffusé des visuels très accrocheurs et une direction artistique inspirée.

Astria-Ascending-Announced-02-Screenshot-2Astria-Ascending-Announced-02-Screenshot-1

Enfin, deux nouvelles de taille sont venues accompagner cette annonce. Ainsi, nous apprenons que deux vétérans du jeu de rôle japonais sont à la baguette pour deux secteurs clés du développement. En effet, le scenario est écrit par Kazushige Nojima à l’œuvre sur Final Fantasy X et Final Fantasy VII remake. La bande-son, elle, est composée par Hitoshi Sakimoto, à qui l’on doit celle de Final Fantasy XII et Vagrant Story. De biens jolis noms qui viennent s’ajouter aux équipes d’Artisan Studios.

En complément, sachez qu’Astria Ascending sortira en 2021 sur Xbox One et Series X|S et intégrera day-one le Xbox Game Pass.

 

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription