Bang & Olufsen présente son casque Gaming conçu en collaboration avec Xbox

Bang & Olufsen avait annoncé en juin 2020 travailler avec Xbox pour créer “une nouvelle proposition audio haut de gamme pour le gaming“. C’est ce mardi 30 mars que B&O a dévoilé le produit crée grâce à cette collaboration, le Beoplay Portal.

Un casque résolument haut de gamme

Le casque vise très clairement le segment haut de gamme avec un prix d’entrée de 499€. A ce prix-là, le produit promet “un son précis et immersif” et une compatibilité avec le Dolby Atmos for Headphones. La réduction de bruit active (ANC) est aussi de la partie, entièrement customisable grâce à l’application mobile pour iOS et Android. D’autre part, cette application permet d’adapter le son du casque aux jeux auquel vous jouez, avec différents modes prédéfinis et un égaliseur. Le casque est également équipé de contrôles tactiles pour régler le volume, choisir le mode transparence ou ANC. Tout comme le Xbox Wireless Headset, le Beoplay Portal pourra être connecté instantanément à votre Xbox. Une connexion à vos appareils Bluetooth est aussi possible, vous permettant de passer un appel tout en jouant.

Design du Beoplay Portal

Un design qui soulève une question

Côté microphone, Bang & Olufsen annonce “des communications claires grâce à notre perche virtuelle innovante“.  En effet, il n’y a pas de perche comme sur la plupart des casques gaming, qui a généralement pour effet une bonne restitution de la voix. Il faudra donc voir si les microphones directifs embarqués arriveront à simuler ce manque. Cela a tout de même pour avantage de lui donner un look adapté à la mobilité. Au niveau confort, le Beoplay Portal ne pèse que 282 grammes, soit moins que le Xbox Wireless Headset, considéré comme étant un casque léger. Les matériaux respirants et les mousses à mémoire de forme devraient aussi aider sur ce point.

Pour ce qui est de l’autonomie, B&O promet 12 heures en le connectant à votre Xbox et un appareil Bluetooth simultanément. Si vous souhaitez l’utiliser en tant que casque Bluetooth uniquement, alors l’autonomie pourra atteindre 24 heures. Il se recharge en 2 heures avec son port USB-C. Le produit fonctionne aussi en filaire, via le port USB-C ou la prise jack 3,5 mm.

Le Beoplay Portal semble être un produit de qualité mais il faudra vérifier s’il justifie son prix de 499€. Le casque sort le 29 avril, vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur les sites marchands suivants :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription