Actualité

Curse of the Dead Gods : notre interview Backstage avec Passtech Games

0
Please log in or register to do it.

Sorti le 23 février dernier, Curse of the Dead Gods a été une excellente surprise pour les nombreux amateurs de roguelite. Avec sa direction artistique léchée, son gameplay technique mais accessible et des mécaniques finement équilibrées, le nouveau titre de Passtech Games a su séduire.

Mais saviez-vous que ce jeu a été développé par un petit studio Lyonnais ? Afin d’en savoir plus sur la réalisation du jeu, Backstage a eu l’occasion de rencontrer Sylvain Passot, le créateur du studio ainsi que Margaux Saly, la directrice de la communication. Pendant cette sympathique interview, ils nous ont raconté comment le studio avait vu le jour, comment il avait évolué mais également quels ont été les défis principaux auxquels ils ont dû faire face. Nous avons également abordé la question de la création d’un studio en France et bien évidemment, nous avons discuté en long et en large de la conception de Curse of The Dead Gods.

Backstage, c’est quoi ? C’est revenir, le temps d’une émission, sur l’histoire et les coulisses d’un jeu, d’un studio ou d’une saga. Backstage se veut être une plongée plus fine, plus précise dans l’envers du décor, en compagnie d’experts sur le sujet. Ces derniers pourront être des développeurs indépendants, comme pour cet épisode dédié à Passtech Games, ou des journalistes, commentateurs ou d’autres personnalités d’autorité sur le sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur l’envers du décor du studio ou si vous êtes juste intéressés par en découvrir plus sur leur nouveau jeu, alors cette interview, réalisée exceptionnellement en français, est faite pour vous.

Merci encore à Margaux et à Sylvain pour leur temps, leur disponibilité et leur accessibilité. Ce fut un réel plaisir ! 

Plus d’infos sur Curse of the Dead Gods :

Les langues supportées par les jeux sont maintenant indiquées dans le Microsoft Store
Emission Spéciale Bethesda : Exclusivités, Game Pass et autres projets