Elite-dangerous-odyssey

Elite Dangerous

Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Elite Dangerous : Odyssey offre 8 minutes de gameplay pour une mission en infiltration

Elite Dangerous n’en finit plus de s’enrichir. Depuis sa sortie en 2014, le titre a en effet reçu plusieurs extension qui lui ont offert du contenu souvent conséquent. Tout d’abord jeu d’exploration qui se limitait au vol spatial, Elite Dangerous propose aujourd’hui des atterrissages sur les millions de planètes qu’il abrite ou encore des transporteurs de flotte complète. Mais dans les prochains mois, l’expérience devrait significativement être bouleversée puisque vous pourrez poser le pied sur les mondes que vous explorez. Grâce à l’extension Odyssey, vous pourrez en effet quitter votre vaisseau et découvrir l’univers de manière inédite !

C’est d’abord sur PC que l’expérience sera disponible. Dès le 29 mars prochain, des alpha seront disponibles pour permettre aux joueurs de tester les nouvelles fonctionnalités. Si tout se passe bien, Frontier Developments devrait enchaîner avec une sortie, toujours sur PC, à la fin du printemps tandis que les versions consoles arriveront pour le dernier trimestre 2021. Et comme le développement de cette extension progresse idéalement, les développeurs ont décidé d’en partager un aperçu vidéo.

Pour cette vidéo, nous avons donc la possibilité d’observer environ huit minutes de gameplay. Celui-ci nous présente une mission d’infiltration qui se déroule en coop à trois joueurs. Et si le début se passe pour le mieux, une résistance se fait rapidement connaître, venant apporter un nouveau challenge aux membres de l’équipe. Comme nous pouvons le constater dans cet extrait, la communication semble clé, et il sera sans doute nécessaire de préparer du mieux possibles les missions au sol. L’appui aérien ici est en ce sens particulièrement pratique et assure donc une extraction rapide de la zone de mission.

Techniquement, il reste encore du travail à fournir mais l’ensemble est particulièrement encourageant. Les possibilités offertes s’annoncent relativement nombreuses et devraient offrir de la variété dans les situations à vivre. A ce titre, l’équipement de nos commandants jouera un rôle primordial, tant pour répondre aux assaillants éventuels que pour pirater des systèmes informatiques ou encore infiltrer le plus facilement possibles certains bâtiments ou complexes.

elite-dangerous-odyssey-walk

Bien sur, Elite Dangerous oblige, cette extension Odyssey s’appuiera sur la simulation d’arrière plan du jeu. Autrement dit, les actions qui seront menées dans le cadre de ces missions auront des répercussions probable sur les relations politiques et/ou économiques de certaines régions galactiques. Il nous appartiendra donc sans doute de faire des choix et de mener à bien des opérations aux conséquences directes sur notre environnement.

Pour rappel, Elite Dangerous est disponible depuis peu sur le Xbox Game Pass. L’extension Odyssey sera vendue au prix de 39,99€ à sa sortie et devrait proposer une réduction aux abonnés du service de jeux à la demande de Microsoft.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Quelle évolution.. lorsqu’on se remémore les débuts !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription