Tout juste une semaine après l’annonce de Paradox Interactive de repousser indéfiniment la sortie de Vampires : The Masquerade – Bloodlines 2, il y a eu du mouvement du côté de l’ex-développeur du titre. En effet, Hardsuit Labs, en charge du développement jusqu’alors, a dû faire face à une vague de licenciement à la suite de l’annonce. L’ensemble de l’équipe narrative s’est vu affectée.
Le développement de Bloodlines 2 a été pour le moins chaotique enchaînant de nombreux reports. À l’orée du mois d’août 2020, des “changements organisationnels” ont été entrepris conduisant au départ du concepteur narratif Brian Mitsoda. Le studio a confirmé auprès du média Rock, Paper, Shotgun le départ de plusieurs employés. Un choix qui n’aurait pas été fait à la légère d’après le développeur. Toutefois, les équipes travailleraient déjà sur d’autres productions :
Bien que nous ayons travaillé dur pour trouver d’excellentes opportunités de travail pour le studio, nous n’avons pas pu fournir de travail à un petit nombre de personnes et avons donc pris la difficile décision de nous séparer. Cette décision n’a pas été prise à la légère et ne l’a été qu’après avoir estimé que nous avions épuisé les possibilités d’éviter un tel licenciement.
Hardsuit Labs continue d’aller de l’avant avec les opportunités existantes et nouvelles, ainsi qu’avec les travaux en cours sur plusieurs projets encore non annoncés. Nous sommes impatients de partager des informations supplémentaires sur ces jeux lorsque nous le pourrons à l’avenir.
Avec un nouveau report qui lui fait sauter une éventuelle sortie en 2021, Vampires : The Masquerade – Bloodlines 2 semble frappé d’une malédiction le privant de voir la lumière au bout du tunnel.
You must be logged in to post a comment Login