Les cinq premiers jeux Bethesda qui bénéficieront du FPS boost ont été dévoilés

Cette semaine aura été rythmée par l’acquisition de Bethesda par Xbox. La conclusion de ce deal historique entre deux géants de l’industrie vidéo-ludique aura animé l’actualité. En guise d’avant-goût, hier, s’est tenue une table ronde dont le but était de présenter les studios et équipes nouvellement acquis par Microsoft. À cette occasion, une flopée de jeux iconiques de l’éditeur américain a rejoint le Xbox Game Pass. De plus, il a été annoncé que certains d’entre eux bénéficieront de la fonctionnalité FPS Boost. Et c’est aujourd’hui qu’une première liste a été dévoilée.

Ainsi, au cours du podcast hebdomadaire de Larry Hyrb, aka Major Nelson, nous avons appris la liste des cinq premiers titres estampillés Bethesda qui seront compatibles avec cette feature. Pour rappel, le FPS Boost permet sur Xbox Series X|S de profiter d’une fréquence d’images par seconde améliorée, voire doublée ou quadruplée, sur une sélection de jeux. Et ce, sans la moindre intervention des développeurs. Nous pourrons donc bientôt jouer à Prey, Dishonored: Definitive Edition, Skyrim: Special Edition, Fallout 4 et Fallout 76 plus confortablement. Pour le moment, aucune précision complémentaire ni date n’ont été communiquées. Vous pouvez retrouver l’extrait en question à partir de 14:14 dans la vidéo ci-dessous.

Cela portera ainsi à dix le nombre de titres bénéficiant de cette technologie.

Plus d’actualités autour de Bethesda :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

7

  1. Fallout 4 n’est-il pas déjà en 60fps actuellement ?
    Cela signifierait-il qu’il va passer en 120 ?

    • Il me semble en effet que Digital Foundry avait effectué un test en ce sens sur Séries X. Difficile de s’y retrouver avec ce FPS Boost dans la mesure où certains jeux semblent déjà en bénéficier sans faire partie d’une liste officielle. Mais à l’heure actuelle c’est le développeur qui fait ce choix par une MAJ et au cas par cas…

    • Il n’y a pas de patch pour le fps boost. C’est l’équipe Xbox en charge de la rétrocompabilité qui s’occupe d’améliorer les expériences des jeux rétro Xbox. 🙂

    • Du coup pour le 120 ?

  2. Bonjour, et c’est pour quand ce fameux FpsBoost?

  3. Je vais pouvoir tester Fallout 4 parce que le reste j’ai déjà tout fait 😉
    Pour ceux qui ne l’ont pas fait, Prey est vraiment cool.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription