Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Microsoft serait en discussion pour acquérir Discord pour plus de 10 milliards de dollars

Les rachats vont bon train ces derniers mois dans les sphères technologie et gaming. AMD, Nvidia, Electronic Arts, Sony et Microsoft ont rythmé la fin d’année 2020 et ce début 2021 par de nombreuses acquisitions diverses et variées. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois la firme de Redmond qui fait l’actualité. Et pour cause, il semble que le géant américain soit en discussion pour faire l’acquisition de Discord pour la modique somme de 10 milliards de dollars.

Cette information provient directement du site Bloomberg. Selon le média spécialisé business, qui ne précise pas ses sources, Discord échange actuellement avec des acquéreurs potentiels et Microsoft en fait partie. Bloomberg affirme même que Phil Spencer serait directement impliqué dans les discussions. Cependant, un accord ne serait pas prévu dans l’immédiat et il se pourrait bien que la plateforme de messagerie entre finalement en bourse. Pour le moment, les deux parties concernées par cette rumeur n’ont pas souhaité s’exprimer.

discord+game-pass

Pourquoi Discord ?

Discord est une société dont le siège se trouve à San Francisco. Il s’agit d’une plateforme de communication, axée initialement sur le jeu vidéo, qui permet d’échanger à l’écrit ou oralement. En quelques mois, notamment dans ce contexte de crise sanitaire, le service a été utilisé dans d’autres cadres et a vu son audience grandir. Ainsi, se sont crées des groupes d’échanges sur d’autres sujets, pas forcément en lien avec l’industrie vidéo-ludique. Aujourd’hui, Discord compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Il semble ainsi que Microsoft soit à la recherche d’outils capables de réunir et faire prospérer une communauté. En effet, l’entreprise américaine avait porté un intérêt certain à Pinterest puis Tiktok, sans succès. Aussi, Discord serait un complément de choix pour le Xbox Game Pass. D’ailleurs, trois mois premium « Nitro » étaient offerts en « avantages » en cas de souscription à l’abonnement Ultimate. Matthieu Kanterman, analyste chez Bloomberg, évoque ce point comme l’un des principaux intérêts de cet éventuel rachat.

Il y a une grosse opportunité de proposer en bundle l’offre premium de Discord, Nitro, à travers le Xbox Game Pass pour augmenter les souscriptions au delà des 18 millions précédemment annoncés. […] Nous pensons qu’Xbox va conserver une position d’acquéreur afin de faire grandir la valeur offerte par son service et faire grimper le nombre d’abonnés.

Pour le moment, ne nous attendons à rien de concret dans les jours et semaines à venir, ces discussions pouvant prendre beaucoup de temps. À noter que, selon l’une des sources de Bloomberg, Amazon et Epic Games auraient échangé dans le passé avec Discord. Sans succès pour l’instant.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr