Cyberpunk-2077-title

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Que devons-nous attendre de la mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 ?

Allez.. Ça fait longtemps que nous ne vous avions pas parlé de Cyberpunk 2077, le titre le plus attendu de ces dernières années qui a connu, disons quelques déboires une fois sorti. Mais CD Projekt Red travaille dur pour optimiser son bébé et rendre la copie la plus parfaite possible.

C’est la prochaine mise à jour qui nous intéresse aujourd’hui, la fameuse 1.2 annoncée il y a quelque temps déjà et le studio commence à nous faire part des changements que nous devrions rencontrer. Hormis les traditionnels correctifs basiques, les développeurs Polonais ont décidé d’accentuer la présentation de ces modifications sur quelques éléments particuliers qui raviront les joueurs tant ils corrigent des éléments pénibles in-game. Petit tour d’horizon de ce à quoi vous devrez vous attendre.

Une voiture qui surgit, un coup de frein, des pneus qui crient, un coup de feu qui retentit, la justice s’appelle NCPD…

Mais en 10 secondes montre en main, il faut admettre qu’ils étaient “presque” trop efficaces les bougres ! Surtout dans une ville où le crime règne en maître à chaque coin de rue. De quoi sévèrement tanner les joueurs dans leurs progressions qui n’avaient presque pas le droit de commettre le moindre impair. Nos chères forces de l’ordre mettront maintenant un temps raisonnablement plus crédible avant de débouler sur une scène de crime.

Notez que des drones de surveillance et d’évaluation seront également déployés en amont de l’intervention pour jauger de la situation. De quoi vous laisser le temps de vous extirper de là avant l’arrivée des renforts.

La réactivité de votre véhicule laissait à désirer ? Son comportement ne vous satisfaisait pas ? Cd Projekt Red vous a entendu et corrigera le tir avec cette mise à jour destinée aux consoles “Old-gen” et au PC plus particulièrement. Ce sont les chutes de FPS qui étaient visiblement à l’origine du souci.

Les programmeurs ont pu isoler le bout de code responsable du problème et bientôt, vos différentes montures resteront parfaitement manœuvrables quel que soit votre frame rate.

Qui dans un jeu open-world n’a jamais crashé son véhicule dans le décor au détour d’un virage, à tel point que celui-ci ne voulait plus en sortir ? Pas nous en tout cas. C’est presque devenu un leitmotiv pour certains. Bug ou pas, le studio va proposer une fonctionnalité de déblocage vous permettant de sortir votre voiture ou votre moto des pires embûches.

C’en sera bientôt fini des situations de fuite impossibles à l’issue d’une mission mouvementée à cause d’un véhicule bloqué par un bête trottoir. Sous le feu ennemi bien sûr, sinon c’est pas drôle !

Esquiver c’est bien. Surtout quand un coup arrive. Mais quand cela arrive involontairement et sans prévenir, ça n’est jamais agréable. Les paramètres dédiés à cette fonction seront désormais modifiables dans les options :

L’esquive en appuyant deux fois sur une touche de mouvement peut être désactivée dans les paramètres des commandes. L’esquive reste toujours possible en appuyant deux fois sur la touche d’action pour s’accroupir (par défaut C).

Il devrait être plus facile d’associer les touches ZQSD différemment sur le clavier. Il reste encore quelques commandes à aborder, mais cela devrait être résolu dans les correctifs à venir.

Wojtek, Programmeur d’outils

Des modifications bienvenues en attendant les versions spécifiques aux Xbox Series X|S plus tard cette année à une date encore indéterminée. Nous ne savons pas vous, mais nous avons hâte !

Plus d’actualités autour de Cyberpunk 2077 :

 

Mot de passe oublié

Inscription