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The Crew 2 : Présentation de la saison 2 + refonte du système de loot

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Après nous avoir emmené dans le monde des courses poursuites entre truands et forces de l’ordre dans la première saison de Motorflix, dès ce mercredi 17 mars, c’est dans un tout autre univers que The Crew 2 nous projettera. Pour rappel, dans cette troisième année de contenu additionnel au sein du jeu de courses en monde ouvert d’Ubisoft et Ivory Tower, vous incarnez un cascadeur embauché par la société de divertissement Motorflix pour réaliser des performances de haute volée au sein de leurs productions. Exit donc les voitures de police et bienvenue dans le monde de l’espionnage international avec le premier épisode de cette nouvelle saison : The Agency !

Motorflix : Saison 2 !

Dans cette nouvelle série, vous incarnerez désormais un agent membre d’un service de renseignements privé international baptisé « The Agency ». Depuis leur quartier général basé à New-York, cette organisation secrète opérant dans l’ombre a pour objectif de protéger les populations de toute menace, surtout de celle incarnée par un groupe terroriste redoutable : « Shadow ». A l’heure actuelle, on en sait guère plus sur les deux camps et le contexte de ce nouveau divertissement. Cependant, là n’est pas l’essentiel. En effet, qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves et cascades à venir, mais aussi véhicules inédits. Ça tombe bien, en voilà six dévoilés dans le nouveau trailer ci-dessus :

Rendez-vous ce mercredi 17 mars donc pour découvrir en détails toutes les nouveautés de cette nouvelle saison de Motorflix dans The Crew 2 !

Une refonte du système de loot dans The Crew 2 à venir

Comme la plupart des dernières productions Ubisoft, The Crew 2 est basé sur un système de loot incitant fortement à un farm intensif pour améliorer ses véhicules. Pour résumer, chacun d’entre eux comporte sept catégories de pièces mécaniques, variant évidemment selon le type d’engins, avec un indice de performance maximal différent selon la catégorie. Au terme de chaque course, selon votre résultat et le niveau de difficulté de celle-ci, vous obtenez plus ou moins de pièces à la rareté variable et à l’indice de performance en légère progression par rapport à celui dont vous êtes équipé. Ainsi, pour certains véhicules, le temps nécessaire à maxer les performances de telle ou telle catégorie (autrement dit à obtenir un set complet de pièces à l’indice de performance maximal) était très long. Pour preuve, les développeurs ont publié un article récemment sur le site officiel du jeu qui expose ce problème.The-Crew-2-Refonte-Systeme-Loot-Mars-2021

Sur un premier graphique, on peut constater que malgré la popularité relative de chaque discipline, la proportion de joueurs au sein de chacune d’entre elles disposant d’un véhicule au top de ses performances est vraiment faible, voire insignifiante pour certaines. En outre, dans The Crew 2, trois niveaux de difficulté sont disponibles pour chaque épreuve : Normal, Difficile et Extrême. Pour chacun d’entre eux, un niveau de performance minimal est conseillé. Si votre véhicule n’a pas ce niveau, ou du moins s’en rapproche, il n’était pas impossible de réussir à performer, mais la tâche s’annonçait compliquée tout de même. Ainsi, avec cet indice conseillé, le farming de pièces était donc plus que recommandé pour pouvoir s’imposer dans diverses épreuves. Il est en somme aisément compréhensible que cette façon de faire ait pu décourager nombre de joueurs à s’investir dans le jeu.

Pour développer un peu davantage, dans The Crew 2, chaque pièce de performance dispose d’un ou plusieurs bonus (appelés affixes) selon sa rareté. Parmi ces bonus, il y en a certains permettant de recharger plus rapidement la nitro, de gagner davantage de followers, d’argent, de débloquer des pièces plus rares, etc… Au niveau de cette rareté précédemment mentionnée, il en existe cinq paliers :The-Crew-2-Niveaux-Systeme-Loot

  • Commun : aucun bonus = niveau de base d’un véhicule ;
  • Peu commun : aucun bonus ;
  • Rare : 1 bonus ;
  • Epique : 2 bonus ;
  • Légendaire : 2 bonus + un bonus supplémentaire si on dispose d’un set complet avec ce même affixe complémentaire. On peut citer le même exemple dans les derniers Assassin’s Creed ou chaque tenue vous accordait certains avantages et où vous débloquiez un bonus supplémentaire si vous disposiez du set complet. Le principe est similaire dans The Crew 2.The-Crew-2-Refonte-Systeme-Loot-Mars-2021-02

C’est sur ce dernier point que s’attarde le deuxième graphique ci-dessus. Dans la continuité de l’idée précédente concernant l’amélioration maximale des véhicules par les joueurs, celui-ci montre bien que ces derniers, n’étant déjà pas motivés à obtenir des engins au top de leurs performances du fait de l’investissement temps conséquent nécessaire, le sont encore moins à débloquer des sets de bonus pouvant leur donner un avantage décisif durant les courses. En résumé, en cherchant trop à inciter les joueurs à s’investir dans le jeu pour améliorer leurs véhicules via un système de loot abusant du farming, Ivory Tower a plutôt provoqué l’effet inverse que celui escompté, décourageant nombre d’entre eux à participer aux nombreuses épreuves de The Crew 2 et à y reprendre part dans des niveaux de difficultés plus élevés.

Conscients de cela, les développeurs ont alors annoncé qu’en parallèle de la prochaine mise à jour apportant ce nouvel épisode de Motorflix, une large refonte du système de loot du jeu sera opérée afin de le rendre beaucoup moins contraignant et que les niveaux de difficulté plus élevés de chacune des épreuves soit abordable de manière bien plus rapide et aisée par les joueurs.The-Crew-2-Annonce-Motorflix-Saison-2-05

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