Bethesda : La commission européenne autorise le rachat par Microsoft !

L’un des épisodes les plus marquants de la fin d’année 2020 de l’industrie du jeu vidéo, à savoir le rachat de l’ensemble des studios du groupe ZeniMax Media par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars, semble désormais définitivement acté. En effet, au moment des faits en septembre dernier, Xbox, par la voix notamment de Phil Spencer, annonçait l’accord conclut mais en précisant que celui-ci ne serait acté qu’au début de l’année 2021. Des transactions de cette ampleur doivent être analysées par différentes commissions, afin notamment de vérifier qu’elles ne portent pas préjudice au principe de libre concurrence.Commission-Europeenne-Rachat-Zenimax-Media-Microsoft

Après le feu vert délivré par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine vendredi dernier, cette fois c’est la commission européenne qui autorise l’accomplissement de la transaction sans aucune concession, affirmant que le deal «ne soulève pas de doutes sérieux quant à sa compatibilité avec le marché commun». Désormais, plus rien ne semble s’opposer à l’acquisition de Bethesda, Arkane, id Software ou encore MachineGames par la firme de Redmond. Xbox est donc désormais propriétaire de 23 studios first-party et dispose ainsi d’un catalogue de licences toujours plus riche. Toutefois, comme cela avait été précisé par les différents partis en amont, les studios nouvellement acquis seront certes la propriété de Microsoft mais continueront tout de même à avoir un fonctionnement indépendant comparé aux autres Xbox Game Studios.Xbox-Game-Studios-Presentation

Maintenant que la transaction va enfin aboutir, il est possible que Xbox précise sa pensée quant à l’exclusivité ou non des futures productions des studios concernés, peut-être même au cours d’un événement qui pourrait se tenir à la fin du mois.

Plus d’actus à propos du rachat de Bethesda par Microsoft :

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

5

  1. Enfin un evenement ce mois ci pour ajouter des jeux bethesda au gamepass ?

  2. Bethesda x Microsoft . Plus qu’à balancer les jeux je suis prêt

  3. J’aimerais bien qu’il nous en disent + sur l’impact qu’aura Orion sur le futur dongle Xcloud…

  4. Allez, maintenant il est l’heure de balancer des jeux et des surprises. Hâte de voir les annonces possibles de ce jeudi.

  5. Bonne nouvelle 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription