Alex Kidd nous reviendra rutilant le 24 juin

Alex Kidd in the Miracle World DX

Xbox One

Alex Kidd nous reviendra rutilant le 24 juin

L’éditeur Merge Games annonce l’arrivée de Alex Kidd in Miracle World DX sur Xbox One pour le 24 juin prochain. Un trip nostalgique pour beaucoup et un pan d’histoire vidéoludique à découvrir pour d’autres… en commençant par son trailer visible ci-dessous.

Alex Kidd in Miracle World est le premier volet d’une série débutée sur Master System en 1986. Ce jeu de plateforme eu un tel succès, qu’il fut même vendu en bundle pour écouler les consoles ! Son héros, Alex Kidd était devenu à cette époque la mascotte de Sega, tentant au passage de volet la vedette à son concurrent direct, Mario. Il le demeura jusqu’à l’arrivée d’un certain Sonic, plus rapide, plus efficace, qui incarnera la nouvelle image du géant japonais dans les années 90.

Ce Alex Kidd in Miracle World DX s’avère donc être un remake du titre original. Initié par des espagnols, fans du classique, ils furent rapidement remarqués par Sega. S’en suivit une association avec Merge Games pour créer une version complète et surboostée nommée DX. Au programme, des graphismes flambant neufs, des niveaux supplémentaires et une narration plus poussée. Après Wonderboy : The Dragon’s Trap et Monster Boy and The Cursed Kingdom, tous deux excellents, voici donc un nouveau plateformer Old-School pour nos Xbox !

Les impatients peuvent (re) découvrir Alex Kidd par le biais du Sega Vintage Collection, disponible sur store Microsoft par le biais de la console.

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

3

  1. Raah! Au top…la nostalgie va me faire craquer sur ce jeu

    • Clairement. Je vais probablement sauter dessus aussi 🙂

  2. Ayaaa c’est le tout premier jeu vidéo auquel j’ai joué dans ma vie ! Aaaah nostalgie

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription