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Assassin’s Creed Valhalla : des mises à jour plus longues mais plus fiables

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Assassin’s Creed Valhalla continue son bonhomme de chemin depuis sa sortie. Entre mise à jour, extension et autres hotfix, Ubisoft soigne à nouveau le suivi de sa licence phare. Et aujourd’hui, la firme française nous offre une vue sur la feuille de route des prochaines semaines qui accueillera du nouveau contenu tout bientôt ! Au passage, le développeur fait également un focus sur la gestion des correctifs et annonce qu’ils seront désormais déployés toutes les cinq semaines contre quatre précédemment.

Nouveaux contenus et mise à jour pour Assassin’s Creed Valhalla

C’est dans un article de blog qu’Ubisoft partage aujourd’hui une roadmap qui nous conduira jusqu’à la fin du printemps. Celle-ci verra l’arrivée de deux mises à jour planifiée dont la première sera disponible ce 27 avril.

En parallèle, La Colère des Druides, la première extension d’Assassin’s Creed Valhalla nous parviendra le 13 mai 2021. Prévu initialement pour une sortie bien plus proche de nous, ce DLC arrivera finalement au milieu du mois prochain suite à de nouvelles dispositions prises par Ubisoft dans le cadre de suivi et de l’amélioration de son jeu.

En effet, comme le partage la société française, certaines mises à jour précédentes n’ont pas été à la hauteur des attentes des joueurs. Bien conscient de cela, les équipes ont décidé récemment de changer leur process afin de délivrer des mises à jour plus robustes et plus satisfaisante pour tout le monde. Cependant, pour respecter cet engagement, le rythme de publication passe de 4 à 5 semaines afin que des tests supplémentaires puissent être menés.

Le détail du Pipeline de mise à jour.

Toujours dans ce billet de blog, Ubisoft partage quelques éléments pour bien comprendre les enjeux autour de ces nouveaux process. Et ce sont donc 6 étapes qui sont décrites comme clés afin de réaliser et déployer une mise à jour du jeu. En voici le détail :

ACVH DevBlog Piepline

 

  1. Identification des problèmes
    • Grâce aux équipes d’assurance Qualité et aux remontées de joueurs, les développeurs ont accès à un liste complète de bugs et problèmes présents en jeu. Ces derniers sont alors listés selon leur importance et difficulté à résoudre afin d’offrir à chacun des niveaux de priorité. Autrement dit, un bug mineur qui se déclare chez peu de joueurs sera forcément traité après des problèmes de progression dans la quête principale du jeu.
  2. Reproduction
    • Une fois les problèmes connus, les équipes tentent de les reproduire. Si elles y parviennent, alors elles transmettent des éléments complets aux équipes de développement afin de trouver l’origine des problèmes rencontrés.
    • Si les équipes qualité ne parviennent pas à reproduire les bugs, alors ils se rapprochent à nouveau des joueurs pour obtenir des informations plus détaillées.
  3. Solution
    • Les équipes de développement traquent l’origine des problèmes rencontrés et travaillent à leur résolution. Chaque problème nécessite des temps de résolution différents et tout cela est suivi globalement pour savoir ce qui est toujours en cours de résolution et ce qui peut être corrigé.
  4. Tests internes
    • Une fois les solutions apportées, et avant d’intégrer une mise à jour, des équipes de contrôlent la qualité des correctifs apportés. Si ces derniers sont satisfaisants, alors ils poursuivent leur route jusqu’à une probable mise en ligne. Cependant, si les correctifs proposés génèrent des régréssions ou des effets de bords, alors ils sont signalés auprès des développeurs qui reprennent alors le travail précédent : traquer et corriger.
  5. Soumission aux partenaires de plates-formes
    • Tous les correctifs validés sont inclus dans une mise à jour. Celle-ci est adressée aux gestionnaires de plateformes, comme Xbox, pour validation. Selon la charge et la période, la durée d’approbation des mises à jour peut être de quelques heures à une semaine.
  6. Déploiement de la mise à jour du jeu
    • Tout est en ordre, les correctifs sont prêts et l’approbation des constructeurs donnée, la mise à jour peut alors être déployée auprès de tous.
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