CD Projekt Red annonce des revenus records pour 2020

Quatre mois après la sortie de Cyberpunk 2077, son développeur CD Projekt Red vient de publier sur son compte Twitter dédié aux investisseurs, une estimation de ses revenus sur l’exercice de l’année 2020. Des chiffres qui sentent très bon pour le studio polonais, qui semble avoir engrangé des bénéfices record grâce à la sortie de son dernier jeu, et ce malgré la controverse générale autour du titre.

On apprend ainsi que la société estime le revenu des ventes de l’ensemble de ses productions à 2,139 milliards de złoty soit environ 470 millions d’euros. En terme de bénéfices net, CD Projekt Red annonce avoir empoché 1,154 milliard de złoty soit environ 250 millions d’euros.

Comme le souligne l’analyste Daniel Ahmad, le chiffre d’affaires de CD Projekt Red en 2020 représenterait d’ailleurs le triple environ de celui réalisé en 2015 à la sortie de The Witcher III. Et lors des années suivantes, les profits étaient restés plutôt réguliers grâce au succès du titre, ses extensions et ses rééditions.

Il semblerait donc que les difficultés rencontrées par CD Projekt Red depuis la sortie de Cyberpunk 2077 n’aient pas été suffisantes pour miner les ventes du jeu. Cependant, il n’est pas assuré que les chiffres resteront aussi hauts à l’avenir tant le studio peine encore à parfaire son titre, enchainant les mises à jours et les correctifs et ayant perdu récemment son lead gameplay designer. Mais si le développeur parvient à satisfaire pleinement son public avec le contenu et les améliorations prévus pour le jeu en 2021, il pourrait de nouveau créer la surprise lors de son bilan de l’année prochaine.

Mot de passe oublié

Inscription