Dontnod prévoit cinq jeux auto-édités entre 2022 et 2025

Dontnod avait déjà exprimé son souhait de non seulement développer mais aussi éditer ses futures productions. Ainsi, lors de la publication de son rapport d’activité 2020, le studio français précise ses ambitions et annonce que cinq jeux devraient être auto-édités entre 2022 et 2025.

En effet, en plus d’être au travail sur des projets en partenariat avec certains éditeurs, Dontnod devrait proposer pas moins de cinq titres développés et édités par ses soins, dont les lancement seraient prévus dans les quatre prochaines années. Une fenêtre de sortie qui semble relativement courte mais qui illustre la direction prise par le studio. Ce dernier affirme par cette information plus que jamais son envie d’indépendance. L’antenne nouvellement ouverte à Montréal et la création d’une seconde équipe va également dans ce sens.

Nous ne savons pas pour le moment si les développeurs de Life is Strange, Tell Me Why ou plus récemment Twin Mirror travaillent sur des suites ou des nouvelles licences. Après une année 2020 relativement chargée avec les sorties de deux des titres précités, nous sommes impatients d’en apprendre plus sur les futurs projets du studio.

Les derniers tests des jeux Dontnod :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. On peut dire qu’ils sont bien occupés avec tous ces projets en cours, en tout cas j’ai adoré Tell Me Why et j’aime beaucoup aussi leurs autres jeux comme Life Is Strange, Remember Me et Twin Mirror. D’ailleurs c’est dommage que Remember Me ne soit pas rétrocompatible.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription