Actualité

Dying Light 2 : le studio répond aux questions

0
Please log in or register to do it.

Après quelques remous en interne ayant vu les départs de plusieurs personnes clefs sur le développement de Dying Light 2, le studio polonais Techland a tenu à rassurer en répondant aux questions de la communauté. En effet, au cours d’un premier épisode d’une nouvelle série « Ask Me Anything » (« Demandez-nous ce que vous  voulez »), Tymon Smektała, lead game designer, a répondu à 8 questions sélectionnées sur les 9000 envoyées par les joueurs. On y apprend des choses très intéressantes sur le titre à venir.

Une carte encore plus grande et de nouveaux ennemis

Si les environnements étaient déjà très conséquents dans le premier opus du jeu, Dying Light 2 proposera une carte 2 fois plus grande que toutes les zones du premier jeu, c’est à dire la vieille ville ainsi que les bidonvilles réunis. L’aire de jeu devrait donc atteindre presque 7 km². Mais d’après le développeur, ça ne veut pas dire grande chose car Dying Light 2 proposera beaucoup de verticalité. On peut donc s’attendre à un énorme open world.

Ennemis féroces du premier épisode, les Volatiles seront encore de la partie dans Dying Light 2, et ils devraient être encore plus effrayants. D’autres nouveaux types d’infectés devraient également faire leur apparition.  Le jeu étant fortement basé sur les choix du joueur, on apprend également que la présence ou non de certains type d’ennemis sera déterminée par les choix faits au cours de l’aventure.

Dying Light Infected

Tout est question de choix

Dans Dying Light 2, les choix faits par le joueur seront extrêmement importants et peuvent être définis à trois niveaux. Le premier niveau est scénaristique et va réellement influencer l’histoire générale. Suivant vos décisions, ce seront plusieurs fins qui s’offriront à vous. Le second niveau de choix se passera au cours des quêtes secondaires et même des quêtes principales. Les conséquences de ces choix seront visibles dans les quêtes elles-mêmes mais auront également une influence dans le monde que vous traverserez. Le dernier niveau concernera les alignements. Suivant vos affinités avec telle ou telle faction, vous aurez accès à différents avantages qui faciliteront votre aventure.

Et les armes dans tous ça ?

La question des armes à feu a bien évidemment été posée.  En réponse, Tymon Smektała rappelle que l’histoire de Dying Light 2 se passe après une guerre mondiale et que la civilisation est alors complètement détruite. De ce fait, plus personne ne sait fabriquer d’armes à feu. Il y aura donc des armes à distance mais plus du genre arc ou arbalète. Cependant, il précise également qu’il sera possible de fabriquer un fusil à pompe artisanal un peu plus tard dans le jeu. Celui-ci sera très puissant mais également extrêmement fragile. Ce sera donc à vous de faire les bons choix quant à son utilisation. Il précise également que les armes pourront être tenues dans la main gauche ou la droite. Plusieurs combinaisons seront donc possibles et devraient donner de nouvelles possibilités au niveau du gameplay.

Le grappin sera également de retour dans une version améliorée. Il a en effet été complètement repensé au niveau de sa physique et sera donc beaucoup plus réaliste. Si on pouvait se prendre pour Spiderman dans le premier épisode,  Ce ne sera plus le cas dans Dying Light 2 qui proposera une expérience plus proche de Tarzan. Ce grappin aura son utilité lors des déplacements mais également au cours des combats.

Si nous n’avons pas encore de date précise pour la sortie de Dying Light 2, le jeu devrait toutefois sortir en 2021 et sera optimisé pour les Xbox Series X|S. D’autres informations plus détaillées devraient arriver très prochainement. En attendant, nous vous invitons à regarder l’entièreté de cette séance de questions-réponses :

Plus d’infos sur Dying Light 2 :

Nos impressions sur le Cloud Gaming sur PC
Xbox Game Pass : Destroy All Humans! fait son entrée dans le service aujourd'hui