Ghostrunner-Cover-MS

Ghostrunner

Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

JukeXbox : Piste 42 | Ghostrunner

Dans JukeXbox, vous retrouvez les bandes originales de jeux Xbox qui ont marqué l’équipe XboxSquad. Cette semaine, c’est Jess Bond qui vous propose de vous engouffrer dans l’univers dystopique de Ghostrunner !

Fin octobre 2020 sortait Ghostrunner, un die & retry particulièrement exigeant dans un monde futuriste et post-apocalyptique. On y incarnait justement un Ghostrunner, une sorte de super soldat ayant perdu la mémoire suite à un combat qui a mal tourné. N’étant pas particulièrement adepte de l’ambiance cyberpunk, je dois pour autant avouer que j’ai vraiment accroché et adoré, notamment grâce à son OST de qualité. Alors oui, j’avoue que j’ai en ce moment une énorme période synthwave et donc forcément, avec Ghostrunner qui s’approprie les codes à la perfection, le soft m’a vraiment convaincue par l’aura qu’il dégageait.

 

Et il faut dire que le titre met le joueur directement dans l’ambiance avec sa cinématique d’introduction. On peut y voir notre héros arpenter les environs et éliminer ses ennemis d’un simple coup de lame. C’est ensuite qu’on pourra le voir combattre contre Mara, l’ennemi numéro un du jeu, qui va cependant avoir le dessus sur lui, le mettant finalement dans une situation peu confortable. Je vous joins l’OST intégrale un peu plus bas dans l’article car dans la cinématique, le morceau est malheureusement un peu coupé.

https://www.youtube.com/watch?v=EISCE5vlTB0

Que dire également de la musique de son menu ? Posée et mystérieuse, je ne vous cache pas que je la laissais par plaisir coupable en fond en attendant de trouver des soluces et autres pour avancer dans le jeu. C’est typiquement le genre d’ambiance qui fonctionne à merveille sur moi.

Mais s’il y a bien un morceau qui m’a convaincue que j’allais passer un excellent moment sur Ghostrunner, c’est le titre Infiltrator. C’est celui qui vous introduira dans le jeu, dans ses mécaniques bien huilées et exigeantes et qui vous donnera vos premières impressions de puissance. Mais pour autant, il vous rappellera également que la moindre erreur pourra vous être fatale. C’est également le thème qu’on pourra retrouver lors des combats de boss, histoire d’ajouter un peu d’adrénaline à l’action.

Bref, si vous êtes un amateur de Synthwave, que l’évocation des artistes tels que Carpenter Brut ou Perturbator anime en vous une joie certaine, alors foncez écouter l’OST de Ghostrunner. Ses sonorités électro s’harmonisent à merveille avec l’ambiance du jeu, faisant immédiatement sentir qu’elles sont indissociables. Et puis, si les die & retry ne vous font pas peur, alors je ne peux que vous conseiller vivement d’affuter votre lame et de vous plonger dans cet univers dystopique. Sur ce, je vous laisse en compagnie de l’OST complète, histoire que vous puissiez vous faire votre propre avis. Et j’espère que, comme moi, vous apprécierez ce fabuleux voyage.

N’hésitez pas à partager avec nous, en commentaire, vos morceaux de Ghostrunner préférés. Et quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour un JukeXbox consacré à Sayonara Wild Hearts !

Épisodes précédents :

Traquant ardemment le succès, je n'hésite pas une seule seconde à ajouter un jeu à 100% à mon tableau de chasse. Sinon je ne vis que pour le jeu musical, les shooters et autres jeux de gestion.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription