Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards d’avril 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Bienvenue à vous, chasseurs de Rewards. Vous voulez des points ? Vous êtes au bon endroit ! Vous retrouverez sur cette page toutes les quêtes Xbox Game Pass et les cartes de l’application Microsoft Rewards détaillées une à une pour vous permettre d’engranger un maximum de points et le plus rapidement possible. Derniers ajouts en date à notre guide, les quêtes subsidiaires du programme (quotidiennes/hebdomadaire et mensuelles) que nous ne détaillions pas auparavant. Trêve de blabla, en avant !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Live. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, Cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile Game Pass.

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

Halo-5-Guardians-Cover-MSHalo 5: Guardians

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 98,88 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes.

Recevez 10 Spartes kills en multijoueur.

Des Spartes ? AAOOOUUUUUU !!! Non, désolé, ça n’a rien à voir avec nos amis Grecs en slip. Trêve de plaisanteries. Faut-il que nous vous présentions Halo ? Non, c’est bon ? Merci… Il vous suffira ici d’abattre dix ennemis en mode multijoueur. Nous avons testé avec des comptes vierges de tout succès, aucun ne se déverrouille à l’allumage. Rien à craindre de ce côté là. Par contre en jeu, c’est une autre affaire.

Mon conseil ?  Le mode “SWAT” en classé, tout le monde a la même arme, DMR, Magnum ou SR. Une partie et c’est plié ! Ne modifiez aucun élément de personnalisation de votre Spartan, ne naviguez pas dans les menus, contentez-vous de vous dirigez vers le mode multijoueur, sélection “Classé” et choisissez “SWAT”. Puis abattez le maximum d’ennemis !

Si vous ne trouvez pas de partie disponible avec assez de joueurs, vous pouvez toujours vous replier sur les parties rapides dans l’onglet “Social” en multijoueur. Par contre prenez en compte immédiatement que vous devrez atteindre votre objectif de dix éliminations avant de finir votre quatrième partie. La cinquième sera immanquablement sanctionnée de :

Succes_Xbox

Hécatombe de Spartans – 20G
Terminez 5 parties en matchmaking Assassin

En fonction de votre expérience du jeu et avec le temps, plusieurs packs de réquisition pourraient être disponibles dès le lancement. Si vous ne voulez aucun succès, n’en ouvrez aucun sous peine éventuellement de récolter (dans le cas d’un pack “Or”) :

Succes_Xbox

L’or ou rien – 10G
Vous avez ouvert un pack de réquisition or

Si vous décidez de jouer en mode “Zone de combat” (ce que je ne vous conseille pas si vous voulez éviter les succès), ne terminez surtout pas 3 parties ou vous obtiendrez :

Succes_Xbox

Carnage – 10G
Vous avez terminé 3 parties en mode Zone de combat

Encore une fois, sur un jeu aussi vieux, avec autant de succès, ne vous amusez pas à naviguer entre les modes et menus. Ne personnalisez rien, contentez-vous juste d’une bonne partie en mode “SWAT” ou matchmaking rapide et c’est bon. Sitôt la quête bouclée, quittez le jeu.

Cette quête est disponible sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

The Outer Worlds

• Taille du jeu : 54 Go
• A récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Soyez la variable inattendue dans une lutte pour le pouvoir.

 

Fantastique aventure spatiale que nous propose ici Obsidian Entertainment dans la droite ligne des Fallout… Humour, personnages délirants, quêtes rocambolesques et action seront au rendez-vous ! Vous ne vous y êtes pas encore essayé… Vous attendez quoi ? Lancer le jeu suffit à compléter la quête et aucun succès n’est à prévoir.

Cette quête est disponible sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Sea-Of-Thieves-titleSea of Thieves

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 45 Go
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Levez l’ancre et hissez la misaine.

Est-il nécessaire de présenter Sea of Thieves, véritable joyau du studio Rare ? Ode aux océans. Leurs dangers, leurs trésors et leurs squelettes (moins courants ces jours-ci j’admets). Non, bien évidemment que non. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur jeu de cette génération mais c’est assurément une expérience à nulle autre pareille. Lancez-vous marins d’eau douce ! Et dès le démarrage du jeu, ramassez vos points bachi-bouzouk ! C’est aussi simple que ça. Concernant les succès, certains ajouts via les mises à jour successives du titre peuvent en fonction de votre historique de joueur en déverrouiller et ce dès la connexion. Néanmoins, si vous vous contentez de simplement lancer le jeu, cela ne devrait pas vous impacter.

Cette quête est disponible sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

Costume-Quest-2-Cover-MSCostume Quest 2

• Taille du jeu : 1.11 Go
• A récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Recueillir 300 bonbons.

Même s’il ne révolutionne pas la formule de son prédécesseur, ce très bon titre de Double Fine pourrait vous surprendre entre deux AAA. Et même pourquoi pas vous faire passer un bon moment ! C’est la seconde fois que ce jeu est présent au sein des quêtes Xbox Game Pass, donc vous devriez retrouver une sauvegarde sur vos machines. L’idée est simple : un dentiste maniaque et torturé a réussi à créer un monde sans bonbons à l’aide d’une machine temporelle, et ce en plein Halloween. L’enfer ! Votre petite équipe peut enfiler divers costumes, leur conférant différents pouvoirs au combat (en plus d’être mignons). Vous pouvez trouver les bonbons demandés cachés dans le décor, ou bien en remportant des combats. À partir de là, deux solutions :

    • Vous découvrez le jeu à l’instant. Progressez dans l’histoire, fouillez les différentes zones pour découvrir des bonbons et battez-vous jusqu’à obtenir les 400 sucreries. Notez qu’il existe des cartes utilisables en plein combat qui augmentent le volume des récompenses en cas de victoire. Pensez-y avant d’achever votre ennemi si vous avez une de ces cartes en main. N’attaquez pas vos ennemis par surprise dans les inter-zones et n’obtenez pas plus de 4 costumes différents pour ne pas déverrouiller ces succès :
Succes_Xbox

Fashionista – 50G
5 costumes différents essayés

Succes_Xbox

Écrase-monstre – 50G
10 patrouilles de monstres écrasées

    • Vous avez déjà joué ou même fini le jeu. Veillez à contrôler que votre sac à bonbons ne soit pas déjà plein, ou vous n’en gagnerez pas tant que vous n’aurez pas fait de la place. Pour se faire, encaissez volontairement des dégâts en combat et mangez des bonbons pour restaurer vos PV. Ensuite, participez à quelques affrontements et la quête sera bouclée.

Cette quête est disponible sur Xbox. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Madden-NFL-21-Cover-MSMadden NFL 21 Xbox One

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 44,64 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 minutes

Jouez à un jeu en ligne. Nécessite la version Xbox One.

Voici venir le retour de la licence reine du football américain, le bien nommé Madden NFL ! Cette fois-ci présent dans sa version 21 Xbox One (ça a son importance, veillez à télécharger la bonne version sans quoi la quête ne se déverrouillera pas). Le Prêt à démarrer” de la console ne vous offrira malheureusement pas le luxe de compléter la quête. Il vous faudra le télécharger dans son intégralité puisqu’il n’est pas disponible sur xCloud. Pas de succès en vue si vous suivez le guide. La méthode reste globalement la même que sur Madden NFL 20 présent dans les quêtes Xbox Game Pass en janvier dernier :

  • Quittez le match d’ouverture et dirigez-vous vers le menu.
  • Lancez un match d’Exhibition (“Head-to-head” ou face à face en français) en partie rapide en ligne.
  • Dès le coup d’envoi donné, faites “Start” et sélectionnez “Quitter”.
  • Si votre adversaire n’accepte pas votre abandon, choisissez “Concéder le match”. Ceci impactera vos statistiques mais peu importe, vous obtiendrez les points de la quête et sans succès aucun !

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.

Jurassic-World-Evolution-Cover-MSJurassic World Evolution

• Taille du jeu : 8,9 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Reconstituez des dinosaures qui pensent, ressentent et réagissent.

 

Tout droit sorti de l’imagination du romancier Michael Crichton et adapté au cinéma par Steven Spielberg, Jurassic Park et ses nombreuses suites continuent d’émerveiller et de faire frémir nos âmes d’enfant. Des dinosaures, rien que ça ! Qui n’en a jamais rêvé… Ou cauchemardé au choix ? Jurassic World Evolution développé par Frontier Developments vous propulsera dans les bottes du gestionnaire du parc. Construisez, ramenez à la vie des dinosaures dans vos laboratoires et agrandissez votre parc pour engranger plus de bénéfices et créer de nouvelles espèces. Un excellent jeu de gestion, terriblement bien fait, respectueux de l’œuvre originale et qui mérite votre attention si vous avez aimé la licence. Lancer le jeu suffit à valider la quête et sans aucun succès en plus.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Minecraft DungeonsMinecraft Dungeons

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 3,4 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Combattre dans des niveaux plein d’action.

Déclinaison à la sauce dungeon-crawler de l’œuvre mythique de Mojang, Minecraft Dungeons vous fera voyager dans un univers coloré et…cubique. On aime ou n’aime pas, mais le titre reste une valeur sûre en coopération. Lancer le jeu suffira à récolter les points alors ne vous privez pas ! Aucun succès à prévoir bien entendu.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Enter-The-Gungeon-titleEnter The Gungeon

• Taille du jeu : 450,24 Mo
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Retourner 13 tableaux.

 

Dans cet excellent dungeon-crawler (décidément) de Devolver Digital que nous vous conseillons chaudement, vous guerroierez l’arme au poing dans des donjons sombres et obscurs qui prendront vite l’apparence de labyrinthe. Merci la génération procédurale ! Rien de bien compliqué en ce qui concerne la quête néanmoins et ce, quel que soit le stade de l’aventure où vous êtes. C’est en effet la troisième fois que ce titre intègre les quêtes Xbox Game Pass, attendez-vous donc à trouver une sauvegarde.

  • En commençant l’aventure, dirigez-vous en haut à gauche (en partant de votre camp) vers les Salles de l’Initiation (une espèce de lézard monte la garde à côté de la porte).
  • Parlez dans la deuxième pièce au Chevalier Manuel, puis empruntez la porte de droite une fois celle-ci ouverte.
  • Renversez les trois tables (et non des tableaux comme l’intitulé le laisse croire) de la pièce avec le bouton “A”.
  • Appuyez sur “Start” puis sélectionnez l’option “Retour à la Brèche”
  • Recommencez autant de fois que nécessaire !
  • Aucun succès ne viendra se mettre en travers de votre chemin tant que vous ne finissez pas le tutoriel et que vous suivez scrupuleusement le guide ci-dessus, sinon vous vous exposerez à :
Succes_Xbox

Adoubement – 15G
Terminez l’initiation

N.B. : Quelle que soit votre position dans le jeu, vous êtes en mesure d’appuyer sur “Start” puis de sélectionner l’option “Retour à la Brèche” pour compléter la quête rapidement. Sur PC, la quête est possible mais semble buggée. Si elle ne s’incrémente pas, ne retournez pas à la brèche. Quittez le jeu et relancez puis contrôler l’avancement de la quête sur l’application mobile. Sur console, des redémarrages du jeu peuvent également être parfois nécessaires pour l’avancement de la quête, merci à @lapinbilly pour l’information suite à la seconde apparition du jeu dans les quêtes.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

forza-horizon-4-playlistForza Horizon 4

• Taille du jeu : 79 Go
• À récupérer : 150 points (2×75 points)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Gagnez  7000 influence.

 

Faisant toujours partie des meilleurs et des plus beaux jeux de caisse disponibles, le dernier épisode en date de la série de Playground Games sorti originellement sur Xbox One s’est vu encore amélioré avec la sortie des Xbox Series X|S. Le tester c’est l’adopter ! Ce n’est pas @Franck1707 qui me contredira… Je préfère vous prévenir tout de suite, impossible de compléter cette quête sans déverrouiller de succès. En effet, impossible de progresser dans le jeu sans passer par le prologue qui vous sanctionnera de :

Succes_Xbox

Bienvenue en Grande-Bretagne – 10G
Vous avez débarqué au Festival Horizon

L’influence est une mesure d’expérience que vous cumulerez durant le jeu et qui reflète vos capacités de pilote. En gros, quoi que vous fassiez, vous en obtiendrez. Réalisez les missions demandées et ça sera vite fini.

Pour les joueurs chevronnés, le plus simple reste encore d’acheter des avantages sur une Supercar (onglet “Voiture”, tuile “Maîtrise de voiture”) et de sélectionner ceux qui vous offrent directement plusieurs milliers de points d’influence directement. Deux minutes et c’est plié !

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

PlayerUnknowns-Battlegrounds-LaunchPLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND

• Taille du jeu : 22 Go
• À récupérer : 150 points (2×75 points)
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouer 2 parties.

 

Dois-je vous présenter le roi des Battle royale ? Un affrontement terrible dont seul le meilleur sortira vivant. Non, j’imagine tant ce titre a inspiré nombre de ses concurrents. Les parties en fonction de vos performances peuvent être particulièrement longues mais si la complétion de la quête est votre seul objectif, pas de problème, j’ai une solution pour vous. Et sans succès qui plus est :

  • Lancez une partie en mode normal.
  • Une fois dans l’avion, sauter dès que possible et dirigez-vous vers l’eau. Attention certaines maps ne sont pas intégralement bordées d’eau.
  • Votre parachute finira par s’ouvrir que vous le vouliez ou non.
  • Une fois sous l’eau…restez-y jusqu’à ce que votre avatar se noie.
  • Recommencez une seconde fois et c’est tout bon !

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Alien-isolation-mainAlien: Isolation

• Taille du jeu : 24,41 Go
• À récupérer : 150 points (2×75 points)
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Consacrez 5 minutes à éviter la détection des extraterrestres.

 

Ah, encore une traduction exemplaire de la part de Microsoft. Un an après sa précédente apparition dans les quêtes Xbox Game Pass, ils n’ont pas trouvé mieux… Pauvres de nous. Enfin. Vous l’aurez compris, il vous est demandé d’échapper à l’attention de notre Xenomorph préféré pendant 5 minutes cumulées. La quête se réfère à l’une des deux statistiques du jeu qui vous demande d’échapper à l’attention de la bête. Deux solutions s’offrent à vous. Une longue avec succès ou une courte sans. Choisissez :

  • Durant la campagne, sans vouloir vous spoiler, vous ne rencontrerez l’Alien qu’à partir de la troisième mission. Rien d’insurmontable mais qui pourrait vous prendre au moins une quarantaine de minutes. Malheureusement, il se fera plus ou moins discret par période ce qui ne jouera pas en faveur de votre quête. De surcroît, impossible de passer à côté d’innombrables succès que je ne vous détaillerai pas ici.
    Le meilleur moment dans la campagne reste encore la mission 5 “Quarantaine”. Sitôt confronté à l’Alien, il orbitera toujours dans la même zone surtout si vous êtes dans des modes de difficulté élevés. Vous n’avez plus qu’à vous faire tout petit pendant que mÔsieur le Xenomorph transforme la zone en piscine en bavant partout. Le tout début du chapitre 7 n’est pas mal non plus. Mais tout ça n’est facilement accessible que si vous avez déjà fait le jeu et disposez encore de vos sauvegardes, sinon, atteindre ces zones pourrait vous prendre 5 heures minimum, au bas mot.
  • C’est trop long ma petite dame ? Vous voulez mieux ? Et sans succès en plus ? OK ! Si vous voulez aller plus vite et êtes débutant dans le jeu, vous pouvez passer directement par le mode “Survie” disponible à l’écran titre (si le jeu est complètement téléchargé), pour jouer à cache-cache avec l’autre cauchemar sur pattes. Inutile de finir les missions proposées, ouvrez la porte face à vous dans la première pièce où vous commencerez et repliez-vous immédiatement. Il semblerait qu’il n’y rentre pas sauf en cas de doute positif. Cachez-vous (pour vous baisser, appuyez sur le joystick “R”) derrière un meuble ou n’importe quoi d’assez gros pour vous masquer. Essayez juste en la présence de l’Alien de ne pas vous faire détecter. Ne ramassez rien et ne faites rien d’autre sinon attendre sagement la complétion de la quête.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.

The-Elder-Scrolls-Online-Tamriel-Unlimited-Cover-MSThe Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited

• Taille du jeu : 97 Go
• À récupérer : 150 points (2×75 points)
• Temps de jeu nécessaire : 40 minutes

Trouvez 2 Skyshards ou avoir 3 Alliance vs des Kills Alliance.

 

Jeux de rôle parmi les plus célèbres, les Elder Scrolls ne cessent épisode après épisode de nous faire vivre des aventures haletantes en Tamriel. Celui-ci est fondamentalement online contrairement aux autres épisodes de la série. Veillez bien à disposer de l’édition “Online: Tamriel Unlimited” du jeu. Dans tous les cas, posez-vous la question. Le téléchargement d’un jeu aussi lourd en vaut-il la peine ? Et inutile de croire que lancer le jeu dans les menus grâce au “Prêt à démarrer” de la console fonctionne. Raté ! Vous devrez le télécharger intégralement à moins que vous ne le lanciez via xCloud.

Deux missions différentes sont proposées mais les combats PvP n’étant pas disponibles avant un certain niveau, seule la première est accessible dès le début du jeu. Vous devrez récupérer 2 SkyShards ou Éclats Célestes en français. Ils sont disséminés dans tout l’univers de The Elder Scrolls Online, alors à vous de les trouver. Pas d’inquiétude, je vous dirai où chercher.

Avant de lancer quoi que ce soit, vous devrez vous assurer également que vous avez bien téléchargé le DLC Morrowind. Contrôler sa présence dans la gestion des fichiers de la console. Si vous ne voulez pas déverrouiller le moindre succès, cela a son importance. En effet, le tutoriel du DLC Morrowind contrairement à celui de base n’est pas sanctionné d’un succès. Pour savoir où vous atterrissez, si vous êtes à bord d’un bateau au tout départ du jeu, c’est bien Morrowind. Sinon, faites demi-tour, assurez-vous de télécharger le DLC et relancez une nouvelle partie.

Tutoriel :

  • À l’issue de la création de votre personnage, vous vous retrouverez à bord d’un navire qui sera rapidement attaqué par des esclavagistes.
  • Après vous êtes échappé de votre geôle et en avoir fini avec le tutoriel de combat, suivez les deux objectifs marqué sur votre carte. Dans la première hutte, vous devrez forcer un coffre pour récupérer une clé. Dans l’autre c’est de l’équipement et une arme qui devront être ramassés et équipés.
  • Retournez vos compagnons d’aventure ainsi que la “chef” du groupe qui vous confiera une nouvelle mission. Récupérer des ingrédients sur le port avant de la rejoindre sur un ponton. Les ennemis dans la zone sont nombreux et comptent un certain nombre d’archers dans leurs rangs. À vous de voir si vous la jouez en mode “discret” ou en mode “bourrin”. Une fois les ingrédients en votre possession, montez sur la barque près de votre acolyte.
  • Sur le navire ennemi, vous devrez descendre pour balancer votre bombe incendiaire dans la cale puis défaire le capitaine ennemi à l’aide de votre partenaire. Quittez ensuite le bateau en sautant par-dessus bord.

Vvardenfell :

  • Arrivé à Seyda Neen, débarquez du bateau et dirigez-vous vers le bâtiment en face de vous, le bureau du recensement.
  • Passez ensuite la porte donnant sur le bureau du Gouverneur, puis la porte sur votre gauche qui donne sur la cour d’exercice. Vous remarquerez sur votre droite une pierre bleue projetant une intense lumière verticale bleue. C’est un Éclat Céleste.

The-Elder-Scrolls-Online-Tamriel-Unlimited-Skyshrad1

  • Ici, deux solutions de même durée s’offrent à vous. Vous pouvez dès la découverte du premier Éclat relancer une nouvelle partie (et cette fois-ci le tutoriel peut être esquivé) et récupérer une nouvelle fois le même premier Éclat. Sinon, ressortez du bâtiment et dirigez-vous au nord-est vers la position indiquée sur l’image ci-dessous juste au nord du lac (attention, juste au sud du prochain Éclat, vous trouverez une place-forte regorgeant d’ennemis) :
  • The-Elder-Scrolls-Online-Tamriel-Unlimited-Skyshrad2Quelques centaines de mètres à parcourir et un nouvel Éclat est à vous. Inutile de vous soucier de quoi que ce soit, foncez vers votre destination et récupérez votre deuxième Éclat Céleste. La quête touchera à sa fin une fois celui-ci en votre possession.

The-Elder-Scrolls-Online-Tamriel-Unlimited-Skyshrad3

Si vous avez suivi cette roadmap à la lettre, aucun succès ne s’est déverrouillé et vous êtes maintenant titulaires de 150 points Rewards supplémentaires. Félicitations.

N.B. : Si jamais un garde vous arraisonne, car vous avez commis un crime, ne choisissez surtout pas l’option “Fuir” ou vous récolterez un succès :

Succes_Xbox

Ventre à terre – 5G
Échappez à un garde après avoir choisi l’option “Fuir” dans la fenêtre d’interpellation.

La meilleure solution étant, si les succès ne vous intéresse pas, de vous en tenir scrupuleusement à la soluce que nous vous fournissons et de ne commettre aucun crime bien entendu.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

fifa21_mbappeCarte de fidélité FIFA 21 FUT

• Taille de l’application : /
• À récupérer : 500 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à FIFA 21.

 

À l’occasion des douze ans de FUT, c’est FIFA 21 qui s’invite dans l’application Microsoft Rewards sur Xbox pour nous offrir 500 points très rapidement. Activez la carte en cliquant sur la première icône. La seconde vous demande de jouer au jeu et vous guidera vers le store Xbox. Inutile de lancer le téléchargement, faites demi-tour et revenez sur l’application Rewards, les points seront à vous.

Cette carte est disponible du 26 mars au 7 avril 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

outriders-coverOutriders

• Taille du jeu : 49,40 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Déverrouillez un succès.

 

Vous l’attendiez depuis l’annonce de son arrivée dans le Xbox Game Pass day-one, et il est enfin là… Avec une petite carte Rewards avec ça ! Ce seront 250 points rapidement gagnés car un succès est disponible dès la fin du prologue (pensez tout de même à activer la carte avant de faire quoi que ce soit) :

Succes_Xbox

En plein cauchemar – 15G
Continuez la campagne pour débloquer ce succès

Si jamais vous aviez testé la démo, n’oubliez pas que votre progression est conservée au sein du jeu final et qu’il est très probable vous soyez déjà titulaires de deux ou trois succès qui se déverrouilleront dès le lancement du jeu. Pratique.

Cette carte est disponible du 1 au 12 avril 2021.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

NieR Replicant ver.1.22474487139…

• Taille du jeu : 22,95 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Obtenez n’importe quel succès dans NieR Replicant.

 

Version améliorée de NieR Replicant, cette préquelle à NieR Automata réalisée sous l’égide de Yoko Taro vous fera (re)vivre une des plus fantastiques aventures du jeu vidéo de ces quinze dernières années. Avant de l’acheter, n’oubliez pas de valider la carte à 6000 points disponible également sur l’application Microsoft Rewards sur Xbox. Un seul succès vous est demandé par la carte Microsoft Rewards alors activez-la dans un premier temps puis faites votre choix parmi ces deux-là :

Succes_Xbox

Accro aux combos – 15G
Vous avez réussi un combo de 50 coups

  • Tout d’abord, lancez une nouvelle partie en mode de difficulté “facile”.
  • Extrêmement tôt dans le jeu, vous finirez par atteindre une cour où des ennemis n’en finiront pas de spawner et de vous attaquer.
  • Frappez-les à la volée sans vous arrêtez jusqu’à obtenir un combo de 50 coups. Facile.
Succes_Xbox

Livre de légende – 15G
Le Grimoire Weiss a rejoint votre groupe

  • Ce succès est lié à l’histoire, donc impossible de le louper.
  • Évènement fondateur de votre quête, vous finirez assez tôt dans le jeu par découvrir un livre en suspension dans les airs entre deux robots dans un donjon. Il s’agit du Grimoire Weiss.
  • Libérez-le de sa torpeur et demandez-lui de vous aider. Il rejoindra votre équipe et le succès sera à vous.

Cette carte est disponible du 22 avril au 2 mai 2021.

Fonctionne sur Xbox. À l’heure où j’écris ces lignes, la carte en semble pas vouloir s’activer. Un peu de patience donc.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Mot de passe oublié

Inscription