Le Summer Game Fest marquera son retour en juin

Geoff Keighley l’avait annoncé, le Summer Game Fest ferait un retour à nouveau cette année. C’est maintenant officiel avec un tweet posté plus tôt dans la journée par le compte de l’évènement. Le rendez-vous est pris pour le mois de juin !

Le Summer Game Fest était la réponse de Geoff Keighley à la suite de son départ de l’animation de l’E3 l’an passé. Ne se reconnaissant plus dans le format que propose le plus grand salon de jeu vidéo du monde, il avait alors décidé de créer son propre évènement. Si l’on s’en tient aux chiffres, le présentateur et journaliste canadien avait fait le bon choix. N’étant plus à son coup d’essai, on espère que la formule a su apprendre de ses erreurs. En effet, si les annonces n’avaient pas manqué, on a pu regretter que l’ensemble s’étale sur tout l’été. L’effet procuré fut bien insuffisant pour remplacer l’énergie de l’évènement physique. Keighley a toutefois rassuré en assurant que la durée serait considérablement réduite.

Avec un E3 qui se tiendra à distance cette année, il sera intéressant de voir quel évènement aura le soutien des développeurs et éditeurs. Pour l’heure, Microsoft n’a pas annoncé s’il se joindrait à l’évènement comme en 2020. Si vous souhaitez réserver votre place pour l’évènement, vous pouvez le faire directement sur le site internet disponible ici.

 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription