L’E3 officiellement de retour en juin, avec notamment Xbox, Nintendo et Ubisoft

Cette fois, c’est officiel ! L’E3 revient cette année dans une formule réinventée entièrement en ligne et gratuite. Rendez vous entre le 12 et le 15 juin prochain pour y assister depuis votre canapé. Pour appuyer leur annonce, les membres de l’ESA, organisateurs de l’événement, ont dévoilé une première liste d’éditeurs présents. Et il y aura du beau monde.

En effet Xbox, Nintendo, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros et Koch Media ont confirmé qu’ils seront bien là. Comme cela était déjà le cas en 2019, Sony fait partie des principaux absents. EA quant à lui devrait continuer à se détacher de l’E3 et proposer son propre format de conférence. On notera également que Sega, Activision Blizzard ou encore Square Enix feront à priori l’impasse sur le retour de l’un des évènements les plus emblématiques de l’industrie vidéo-ludique.

Le président de l’ESA, Stanley Pierre-Louis, s’est fendu d’un petit communiqué pour affirmer son enthousiasme de voir cette fête du jeu vidéo revenir sur le devant de la scène.

Depuis plus de vingt ans, l’E3 a été le lieu privilégié pour présenter le meilleur de ce que l’industrie vidéo-ludique propose, tout en réunissant le monde autour des jeux vidéo. Nous faisons évoluer l’E3 cette année vers un évènement plus inclusif, mais nous cherchons toujours à créer de l’excitation pour les fans aux travers de nouvelles annonces majeures et de diverses opportunités qui rendent cet événement incontournable sur la scène jeux vidéo.

Il reste donc à l’ESA un peu plus de deux mois pour nous proposer la nouvelle version de ce qui est depuis des années LE moment annuel attendu par tous les joueurs.

Les autres événements cette année :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription