les-schtroumpfs-mission-malfeuille

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille

Xbox One Xbox Series X|S

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille prévu pour la fin d’année

Certaines licences sont faites pour durer. Mario, Sonic, Final Fantasy, Mortal Kombat, etc. Elles traversent les décennies et générations de consoles avec aisance. Puis, il y a les licences qui font pareil mais qu’on oublie plus facilement comme Les Schtroumpfs. En effet, les petits êtres bleus sont au cœur de l’actualité avec un nouveau jeu annoncé pour cette fin d’année !

C’est le studio Microïds, éditeur de la licence, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. C’est en mai 2020 que nous apprenions qu’un nouvel jeu était en cours de développement. Pour rappel, le dernier jeu en date autour de la licence remonte à 2017. Au-delà de la simple annonce d’un nouvel opus, c’est une seconde jeunesse qui se dessine, car pas moins de quatre jeux sont prévus sur les cinq ans à venir. Un retour en force pour une saga qui dure depuis plus de 60 ans. Entre Astérix & Obélix, Goldorak et maintenant les Schtroumpfs, c’est tout un pan culturel des années 70-80 qui revient sur le devant de la scène.

 

 

1

  1. Si c’est beau comme un Rayman ou un Ori, avec l’humour des Schtroumpfs, ça peut le faire.
    Il faut que Microïds se donne les moyens, parce que si leur but est juste d’acheter les licences et les surexploiter jusqu’à l’os, sans grande qualité, ça va être un beau gâchis, et dans 4 ans, ils pourront mettre la clef sous la porte.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription