Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 29 mars au 4 avril : It Takes Two et Outriders envahissent la planète Xbox !

Bonjour et bienvenue dans la rubrique qui vous présente les cinq titres qui se sont les mieux vendus sur le Microsoft Store en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Sur le classement de la semaine précédente, nous avions vu le déferlement de Lara Croft sur les ventes françaises. Qu’est-ce qu’il en est cette fois-ci ? La réponse, c’est maintenant ! (et non pas le conseil ! Je ne suis pas Denis Brogniart !)

Meilleures ventes Xbox FR – Semaine 14

1er (N)

It Takes Two

 

2e (-1)

Tomb Raider : Definitive Survivor Trilogy

 

3e (N)

Outriders (Inclus dans le Xbox Game Pass)

 

4e (R)

Watch Dogs Legion

 

5e (-3)

Bundle GTA V : Edition Premium et Paquet de dollars Great White Shark

 

Les nouveautés font souffler un vent d’air frais qui fait du bien !

Comme la semaine dernière, la hiérarchie se retrouve une nouvelle fois chamboulée par l’arrivée de deux nouveautés majeures. Ainsi, le dernier bébé de Josef Fares, It Takes Two, fait carton plein et se propulse directement à la première place des ventes ! Conséquence des bons retours de la presse spécialisée qu’il a reçus, en nous incluant aussi, le titre est un véritable succès presque sans surprise tellement son aura positive irradiait déjà la sphère vidéoludique avant sa commercialisation. Le deuxième jeu a faire la bonne opération de la semaine est un peu plus surprenant puisqu’il était disponible dans le Xbox Game Pass dès le 1er avril, le jour de sa sortie. En effet, Outriders défie tous les pronostics et plante ses armes aux pieds de Lara Croft, avec Tomb Raider : Definitive Survivor Trilogy, à la troisième position. Véritable ouragan marketing depuis l’annonce de son arrivée sur le service de Xbox, il a réussi, par la même occasion, à se frayer un chemin dans les cinq jeux les plus joués sur Xbox en l’espace de quelques jours comme le montre le classement établi chaque semaine par TrueAchievements.

Moteur indéniable dans ce résultat, le Xbox Game Pass a ouvert en grand la porte du succès pour la dernière production des développeurs People Can Fly. Même si cela ne fut pas sans heurts au niveau de la charge des serveurs et que les premières expériences des joueurs ont été plutôt difficiles à cause de cela. Les clés sont maintenant entre les mains des créateurs pour rester le plus longtemps possible sous l’effet de ce tremplin phénoménal !

Pour finir, ceux sont Watch Dogs Legion et GTA V qui ferment les marches de notre charts. Et c’est ainsi une réduction de -50% qui a permis à la licence d’Ubisoft de refaire surface et de se hisser en 4ème meilleure vente en France.

Bon jeu à toutes et à tous et à la semaine prochaine.

Meilleures ventes Xbox US – Semaine 14

1er (N)

Outriders (Inclus dans le Xbox Game Pass)

 

2e (N)

It Takes Two

 

3e (-2)

Call of Duty Black Ops Cold War

 

4e (-2)

Bundle GTA V : Edition Premium et Paquet de dollars Great White Shark

 

5e (R)

Watch Dogs Legion

 

Meilleures ventes Xbox UK – Semaine 14

1er (=)

Bundle GTA V : Edition Premium et Paquet de dollars Great White Shark

 

2e (N)

It Takes Two

 

3e (-1)

Rainbow Six Siege (Inclus dans le Xbox Game Pass)

 

4e (R)

Little Nightmares Complete Edition

 

5e (N)

Outriders (Inclus dans le Xbox Game Pass)

 

 

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription