Outriders-Cover-MS

Outriders

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Optimisé Xbox Series X Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Outriders : la disparition d’inventaire en passe d’être réglée

Hier, People Can Fly annonçait fièrement déployer un patch pour améliorer l’expérience des joueurs d’Outriders. Malheureusement, ce dernier a causé bien des dégâts chez certains utilisateurs, supprimant purement et simplement l’inventaire de leur personnage. Ce soir, les développeurs polonais déclarent avoir fait le nécessaire pour résoudre ces incidents et indiquent comment éviter la perte de tout son stuff.

La disparition des inventaires

Le succès d’Outriders ne se dément pas. Depuis sa sortie, le dernier jeu édité par Square-Enix accueille en effet de très nombreux joueurs au point d’être, sur Xbox, dans le top 3 des titres les plus joués du moment. Cependant, cette réussite génère quelques effets de bords, à commencer par des serveurs particulièrement instables.

outriders-inventaire-vide

Depuis 15 jours, les déconnexions, lags et autre retours à l’écran titre ne cessent en effet de faire râler les joueurs. Et hier cela a pris une tournure plus fâcheuse encore puisque la mise à jour introduite en journée supprimait l’intégralité des équipements des personnages chez certains joueurs. Une situation frustrante qui devrait cependant être résolue désormais.

C’est People Can Fly, le développeur d’Outriders, qui partage sur Twitter les dernières avancées sur le sujet. Selon lui, le renforcement de ses infrastructures permet désormais de réduire drastiquement la fréquence des incidents. Toutefois, comme le partage le studio, si vous étiez encore victime d’une perte d’inventaire, une procédure de récupération existe.

Retrouver votre stuff

Pour cela, il faudra vous montrer pour le moins réactif. En effet, dès la disparition constatée de votre inventaire, vous aurez à quitter le jeu. Pour cela, ouvrez le guide Xbox, sélectionnez Outriders et choisissez l’option “Fermer l’application” (touche menu de votre manette). Une fois cette manipulation faite, relancez le jeu et répétez l’opération au besoin.

Si vous avez déjà été touché par la perte de votre inventaire avant ce soir, nous ne savons malheureusement pas si vous pourrez le récupérer d’une manière ou d’une autre. Nous suivons les communications autour du jeu et vous tiendrons informés.

Espérons que cette fois soit la bonne pour Square-Enix et Outriders, mais surtout pour les joueurs. N’hésitez pas à indiquer en commentaire si vous êtes concernés et si cette manip a permis de retrouver votre stuff. Bon jeu à toutes et à tous !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Effectivement,vquand je vois que 70% de les contacts jouent à Outriders, il m’est clair que c’est une belle réussite.
    Les 30% restants sont surtout sur GTAV qui est de retour dans le gp.
    Sinon pour ma part, aucun soucis d’inventaire et les déconnexions ont été réduit et ça se ressent

  2. Lorsque je joue en solo j’ai beaucoup moins de bug qu’en multi. En revanche les bugs ne sont pas très impactant par rapport à tout ce que je peux lire, voici ceux que je rencontre le plus souvent : personnage invisible entièrement ou en partie (tête, arme …) , impossible de ressusciter son coéquipier, pouvoirs bloqués, de légers freezes d’une seconde assez rare (pourtant Xbox série X), des bugs de traduction, des difficultés pour jouer en groupe (faut s’y reprendre à plusieurs reprise parfois).
    Voilà, franchement aucune frustration pour le moment, je me répète encore mais le jeu est très agréable à jouer. Les quêtes secondaires sont pas mal et amènent une richesse au scénario principal. La difficulté super bien dosée, les décors variés.
    Possesseur du Game pass et amateur de ce genre de jeu : testez le.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription