Resident Evil Village Heisenberg-1200-80

Resident Evil Village

Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Resident Evil Village – Le mode Mercenaries se dévoile plus en détails

Resident Evil Village fait régulièrement la une de l’actualité vidéo-ludique depuis quelques semaines. À mesure que le lancement approche, Capcom accentue sa communication autour du jeu. Aujourd’hui, c’est le média IGN qui a eu l’occasion de découvrir manette en main et en exclusivité le mode Mercenaries.

Les fans de la série horrifique de l’éditeur japonais seront ici en terrain connu. The Mercenaries est un mode déblocable une fois l’histoire principale terminée. Déjà présent dans plusieurs opus dans le passé, il fait son retour après huit ans d’absence dans un épisode canonique de Resident Evil. Ici, tout est question de scoring et de contre-la-montre.

En effet, il vous faudra vaincre un certain nombre d’ennemis afin d’atteindre l’objectif, le tout dans un temps imparti, pour réaliser le meilleur score et passer au niveau suivant. À noter qu’une certaine verticalité sera proposée, les lycants et autres joyeusetés pouvant aussi bien se déplacer sur les murs que sur les toits. Aussi, vous pourrez gagner du temps supplémentaire au cours de votre séquence. Deux possibilités pour se faire. Soit en tuant des ennemis, soit en récupérant des orbes jaunes.

resident-evil-village-mercenaries

Une dimension stratégique inédite grâce à des ajouts appréciables

Grande nouveauté, vous aurez la possibilité de vous refaire une beauté entre chaque passage. Le Duke vous attendra gentiment posé sur sa chaise et vous proposera une multitude d’éléments pour vous aider en combat. Trousses de secours, munitions et armes vous seront ainsi proposés à l’achat. Vous pourrez également améliorer vos différents équipements. Augmentez votre puissance de feu ou votre capacité de rechargement pour vous facilitez la tache lors des affrontements suivants. Développez votre propre style de jeu en vous concentrant sur vos armes favorites sera la clé du succès. Eparpillez-vous et vous mourrez.

De plus, vous pourrez récupérer des orbes bleues cachées un peu partout dans l’environnement. Ces dernières vous permettront de choisir parmi trois capacités. Le journaliste chez IGN s’est par exemple vu proposer la possibilité de multiplier par cinq les dégâts faits aux couteaux, ralentir les ennemis ou réduire la perte de vie en bloquant les coups. Il vous faudra créer des synergies entre les compétences et les améliorations achetées chez le Duke pour créer le personnage ultime.

Ainsi, ce premier aperçu réalisé par IGN laisse penser que The Mercenaries offrira une personnalisation accrue et une certaine variété dans les situations proposées. Rendez-vous le 7 mai prochain pour découvrir cela manette en main ! En attendant, le média américain a diffusé plus de 4 minutes de gameplay dédié au mode en question, disponible ci-dessous.

Toute l’actualité de Resident Evil Village :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. Cool ils ont montrais presque tous du jeu plus grand-chose a découvrir ,bientôt la cinématique de fin en 4k hdr

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription