Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

[Rumeur] « Projet Dragon » : la nouvelle licence AAA d’IO Interactive serait un RPG multijoueur

IO Interactive Barcelone

Au moment de l’ouverture de son nouveau studio Barcelonais plus tôt ce mois-ci, IO Interactive évoquait la mise en chantier d’une troisième licence après Hitman et le très regardé Project 007. Ce jeudi, nos confrères de Windows Central ont reçu quelques informations complémentaires à propos de cette nouvelle IP, s’appuyant notamment sur les détails fournis par le site officiel du développeur dans la section « carrières ».

On y découvre ainsi l’ambition du studio de faire de cette franchise son prochain AAA, et plus précisément qu’il s’agirait d’un titre à dimension multijoueur. Ce ne serait pas la première incursion d’IO Interactive dans le domaine du jeu en ligne, les derniers Hitman en sont la preuve, mais cet aspect semble s’annoncer comme bien plus central dans ce nouveau projet.
Par ailleurs, une version désormais effacée d’une offre d’emploi sur le site officiel précisait situer le poste dans l’équipe « Dragon », en opposition aux équipes « Hitman » et « Project 007« . Cette mention confirmerait les rumeurs dont Windows Central aurait eu vent il y a quelques mois, selon lesquelles le jeu serait un vaste RPG dont le titre de travail est « Project Dragon« .

Du côté de la distribution du titre, deux pistes sont à envisager, même s’il est encore bien trop tôt pour avoir le moindre indice permettant de confirmer l’une ou l’autre.
D’un côté, IO Interactive a clairement affiché son souhait de faire de l’édition l’une de ses nouvelles activités prioritaires, après avoir laissé la main ces dernières années à Square Enix et Warner Bros. Interactive Entertainment. Il se pourrait donc que « Project 007 » ou ce jeu au titre hypothétique « Project Dragon » soient les premiers bénéficiaires d’une distribution exclusivement gérée par leur créateur.
En parallèle, Xbox ne cesse de montrer son ambition de travailler avec toujours plus d’éditeurs tiers pour intégrer des jeux dans le Game Pass, et ce parfois dès leur sortie. L’exemple le plus récent et marquant est sans conteste Outriders, arrivé début avril. Ainsi, IO Interactive pourrait avoir envie de bénéficier du tremplin qu’apporterait la firme de Richmond pour lancer ses nouveaux titres en toute quiétude, et ainsi sécuriser ses premiers pas dans le domaine de l’édition.

La nouvelle IP d’IO Interactive s’annonce dans tous les cas comme un projet de très grande envergure. Un jeu AAA en multijoueur est sans conteste une production sans précédent pour le studio, et les mois à venir verront très certainement la confirmation, ou l’infirmation, de cette rumeur autour de la dimension RPG et de la présence de ces fameux dragons. Pour en savoir plus sur ce titre comme pour bien d’autres donc… il va sûrement falloir attendre l’E3 !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr