stalker2_key_art

S.T.A.L.K.E.R. 2

4K Ultra HD Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Series X|S

S.T.A.L.K.E.R. 2 – Les raisons de l’exclusivité console Xbox Series X|S détaillées

De nouveau sur le devant de la scène depuis un peu plus d’un an, S.T.A.L.K.E.R. 2 intrigue et reste bien mystérieux. Attendu cette année, le jeu ne sera disponible que sur Xbox Series X|S, PC et jouable via le Xbox Game Pass. Et nous apprenons aujourd’hui que c’est ce dernier qui a en partie motivé les équipes de GSC Game World à proposer leur prochaine production uniquement sur les machines de nouvelle génération de Microsoft.

En effet, dans une interview accordée au média Gamingbolt, Zakhar Bocharov, responsable de la communication au sein du studio ukrainien, est revenu sur l’éventualité d’une version PlayStation et évoqué l’une des raisons de l’exclusivité Xbox.

Il n’y a rien de prévu pour l’instant. Nous avons négocié les possibilités avec Microsoft et avons vu plusieurs bonnes opportunités pour la marque – notamment le Game Pass. Nous nous concentrons sur les versions Xbox Série X/S.

Stalker2-screen

Il est évident que la disponibilité day-one dans le Xbox Game Pass donnera une forte visibilité à la franchise. En effet, l’accessibilité au jeu, sans surcoût, pour une vingtaine de millions de joueurs, permettra au plus grand monde de découvrir la licence. En complément, l’homme s’est vu interrogé sur les raisons qui justifient le fait de ne proposer le titre que sur next-gen. À la question, l’absence de version Xbox One s’explique t-elle par les limitations techniques des consoles d’ancienne génération, Zakhar Bocharov répond :

Exactement, S.T.A.L.K.E.R. 2 est un jeu next-gen et il ne peut pas tourner sur une Xbox One ou une PS4.

Dévoilé lors du Xbox Games Showcase de juillet dernier, le titre ne s’est montré qu’à travers de (très) courts trailers et quelques captures. La prochaine production de GSC Game World sera fidèle au premier opus de la série et prendra la forme d’un shooter horrifique en monde ouvert. Visuellement, on nous promet de la 4K sur Xbox Series X, le support du HDR, ainsi que du raytracing. De plus, des options pour pouvoir jouer à une fréquence de 120 images par seconde seront proposées. De bien belles choses en prévision qu’il nous tarde de découvrir manette en main.

Plus d’actualités sur S.T.A.L.K.E.R. 2 :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

3

  1. Le jeu n’est pas publié par XGS et débarquera forcément sur PS5 après une période d’exclusivité temporaire. La formulation évasive du porte-parole semble le confirmer. Mais ça reste un joli coup pour Xbox et le Game Pass.

  2. Exclu de 3 Mois sur X Box, ensuite libre a eux de le proposer sur PS5, vu sur un document posté par Tom Warren, donc a priori fiable.

    • Yep. Dans tous les cas, ça sera Xbox Game Pass Day One pour nous et à demeure, donc cool et après toutes autres ventes tombera dans l’escarcelle de MS. Tout bénef et tous les joueurs pourront en profiter.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription