Xbox : Marcos Waltenberg devient le directeur des partenariats monde

Xbox est décidément en pleine effervescence. La firme américaine, dont le terrain de jeu dépasse désormais largement le simple cadre des consoles de salon, renouvelle en effet plusieurs éléments de sa direction. Tout récemment, c’est ainsi Marcos Waltenberg qui a fait la transition de Netflix à Xbox pour y occuper le poste de Directeur des partenariats monde.

C’est du côté de GamesIndustry que l’information a été relevée. Le magazine d’information partage en effet l’arrivée de Marcos Waltenberg au sein des équipes gaming de Microsoft. L’objectif pour l’homme sera simple : piloter et dynamiser les relations avec les éditeurs tiers et developpeurs partout sur le globe. Pour cela, il pourra s’appuyer sur des équipes déjà en place et qui ont, ces dernières années, travaillé sous l’impulsion de Phil Spencer avec le résultat que l’on connaît : des jeux par centaines sur le Xbox Game Pass, des relations enfin satisfaisantes avec l’Asie, et des projets à venir en nombre.

Après un parcours fantastique de cinq années avec d’innombrables collègues épatants chez Netflix, je suis ravi de vous annoncer que je rejoins l’équipe Xbox pour diriger le groupe Global Partnerships. J’ai hâte d’apprendre des équipes qui sont à l’origine de la marque, des produits, des services et des jeux emblématiques de Xbox (tant de jeux incroyables !), et je suis impatiente de faire de grandes choses ensemble à un moment aussi passionnant de changement, de croissance et de nouvelles opportunités dans le monde du jeu.

Si Marcos Waltenberg est nouveau dans l’industrie vidéoludique, il arrive néanmoins avec un bagage pour le moins impressionnant. En poste chez Netflix depuis 2016, il avait d’abord piloté les partenariats avec l’Amérique du Sud avant de prendre la direction des partenariats pour les USA et le Canada en 2020. Précédemment, il avait également pu faire ses armes au sein de la Fox ou de la 20th Century Fox sur des postes similaires. En d’autres termes, s’il a sans doute à apprendre quelques rouages spécifiques au marché du jeu vidéo, Marcos Waltenberg est aujourd’hui un senior dans la gestion des partenariats.

Plus tôt, Xbox avait également nommé un nouveau directeur de la communication. Seth Schiesel arrivait en mars dernier pour améliorer les relations entre la branche gaming de Microsoft et les différents médias internationaux. L’ancien journaliste du New York Times se réjouissait d’ailleurs de cette nouvelle mission, dans un contexte particulièrement dynamique pour la firme.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription