Avis – Le Twin Charge SX de Snakebyte, beau et efficace

Avis – Le Twin Charge SX de Snakebyte, beau et efficace

Malgré quelques difficultés à trouver la dernière console de Microsoft, il reste néanmoins possible d’apprécier ses nouvelles manettes. En effet, les contrôleurs de dernière génération fonctionnent aussi sur Xbox One, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas en profiter. L’occasion est toute trouvée pour avoir une solution de recharge. Aujourd’hui nous avons pu tester le Twin Charge SX de Snakebyte. Élément indispensable d’une console, ce socle de recharge est-il efficace ? Notez bien que cet accessoire n’est pas compatible avec les manettes Xbox One. 

Avant de commencer, je voudrais préciser que malgré le plastique du Twin Charge SX, la société Snakebyte est dans une démarche d’écologie. C’est pour cela qu’il n’y a que très peu de suremballage. 

Twin Charge SX – Un design à l’image de la console

Le produit est disponible dans un carton sobre. À l’intérieur, nous retrouvons le socle de recharge évidemment, deux batteries de 800 mAh ainsi qu‘un câble USB-C d’une longueur de deux mètres. Ne cherchez pas l’adaptateur secteur, car il n’est pas présent.

En effet, le câble USB devra être branché directement à votre Xbox Series X|S. Bien-sûr, il est possible d’acquérir un adaptateur secteur ultérieurement et de brancher votre socle dessus. Pour ma part, j’ai opté pour un branchement sur l’un des ports USB de ma console.

Vous l’aurez très vite remarqué, le chargeur reprend la forme et les couleurs de la dernière génération de consoles. Pour l’heure, deux coloris existent. Si le blanc se marie parfaitement avec la Xbox Series S, le noir, lui, en impose au côté de la Xbox Series X.

De la qualité au bon prix ?

Le Twin Charge SX est proposé à 29,99€ et il est garanti cinq ans. Le socle est entièrement en plastique, épais et très léger. Sous le chargeur, vous pouvez retrouver quatre petits tampons pour éviter le frottement et surtout accroître l’adhésion aux meubles et protéger le socle.

Chose importante, vous pouvez retrouver de petites encoches sur le produit. Elles fusionnent à merveille avec les deux petits trous qui se situent sur la batterie. En effet, grâce à elles vous pourrez poser votre manette sans qu’elle ne glisse. Une fois posée, la magie opère et la charge se fait.

Il est possible d’un coup d’œil de savoir si vos contrôleurs sont prêts. Vous l’aurez certainement aperçu sur les photos, une petite LED est disponible à l’avant du produit. Si la lumière est rouge, alors patientez et votre batterie sera bientôt prête, si c’est vert alors foncez, vous pouvez jouer.

Côté défaut, comme précisé dans l’introduction de l’article, Snakebyte est dans une démarche d’écologie. Il est donc naturel d’avoir dans la boîte seulement deux batteries de la couleur choisie. Alors si vous jouez sur une Xbox Series X avec la manette Blue Shock ou la Red Pulse de Microsoft, le mélange de blanc et de noir sur le dos des contrôleurs n’est pas du tout esthétique. Heureusement, une solution existe avec ce lot de deux batteries.

Un cycle de recharge agréable

Il faut compter moins de deux heures pour que la batterie soit totalement pleine. Une fois chargée à fond, vous pourrez pratiquer de longues sessions de jeux. J’ai pu aisément jouer une journée sans problème. Je ne dis pas qu’elles tiennent 24 heures, mais si vous jouez raisonnablement, c’est un article parfait. Cependant, je me sers du socle comme rangement de manette. Du coup, toutes les nuits les batteries se rechargent tranquillement et par conséquent, je suis rarement “en panne”.

Je vous mets en garde tout de même. Ce genre d’article est vraiment excellent si vous avez deux manettes. Si vous en disposez que d’une seule, optez plutôt pour le chargeur Kit & Play. Nous avons aussi eu l’occasion d’essayer ce kit. À l’intérieur, vous retrouvez exactement les mêmes batteries, à la différence que le câble de deux mètres propose une sortie en Y avec un double USB-C. Il coûte 10€ de moins que le Twin Charge SX, ce n’est pas négligeable.

Car je ne vous l’ai pas précisé, mais il est bel et bien possible de les recharger tout en jouant. C’est indispensable quand vous ne rechargez pas vos manettes tous les soirs. Évidemment, même la console éteinte, les ports USB de la Xbox Series X|S sont actifs. Si vous êtes en mode “économie d’énergie” c’est aussi réalisable.

Je recommande fortement le Twin Charge SX

Il faut savoir que cette méthode de recharge est utilisée chez moi depuis la génération précédente. Cependant, le modèle Xbox One n’était pas compatible avec les nouvelles manettes Xbox Series. Ici, nous avons un modèle à un prix raisonnable, une batterie qui peut surprendre par rapport à des piles rechargeables, mais qui tient la route. En effet, elles se chargent rapidement pour jouer de longues sessions. Le socle est sobre et aux couleurs de la console, Le Twin Charge SX est donc un allié de taille pour nos chères consoles de salon.

Bonus – Un petit tuto pour apprendre à insérer les batteries

Mot de passe oublié

Inscription