back-4-blood-keyart

Back 4 Blood

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Back 4 Blood présente son système de cartes dans un nouveau trailer sanglant

Présenté pour la première fois durant les Game Awards 2019, Back 4 Blood est resté bien silencieux depuis ce temps. Très tôt, le titre a été disponible en précommande. Développé par les papas de Left 4 Dead, le jeu galvanise beaucoup d’attentes. Il reprend d’ailleurs les codes qui ont fait le succès de son prédécesseur tout en réinventant la formule. Déjà en décembre dernier, nous vous évoquions certaines des nouveautés telles que le “Directeur de jeu”. Ce dernier est l’élément central du nouveau trailer pour présenter plus en détails son fonctionnement.

Derrière cette appellation générique se cache une intelligence artificielle qui rythmera toutes vos parties. Analysant la santé, les actions et choix des joueurs présents à chaque instant d’une partie, elle pourra définir des actions pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur et vous mener la vie dure. Via un système de cartes, cette fonctionnalité se rapproche fortement de ce que l’on peut retrouver dans les “rogue-lites”. L’IA sélectionnera en début de partie un lot de cartes de corruption qu’elle peut utiliser pour modifier l’environnement ou le niveau de difficulté. Pour équilibrer l’ensemble, les joueurs auront également à disposition leurs propres cartes pour tirer parti des avantages qu’elles offrent.

Cela pourra aussi bien aller de la régénération de santé lorsque vous brûlez les ennemis à un rechargement plus rapide de vos armes ou une consommation accrue de munitions. La promesse réside dans une rejouabilité riche avec aucune partie ressemblant à la précédente. Il faudra attendre la sortie du jeu pour se faire une opinion définitive. Néanmoins, la proposition n’en reste pas moins intéressante et suscité la curiosité.

Back 4 Blood est prévu pour le 12 octobre 2021 sur Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC.

Et vous, attendez-vous la suite du légendaire du Left 4 Dead ?

1

  1. Ah ce jeu. J’espère qu’ils vont pas se louper.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription