Fable serait développé à l’aide du moteur ForzaTech

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Fable serait développé à l’aide du moteur ForzaTech

Nous savons peu de choses à ce jour sur Fable. Le futur action-RPG de Playground Games ne s’est montré qu’à travers une cinématique il y a de cela un peu moins d’un an. Depuis, silence radio. Aujourd’hui, une offre d’emploi mise en ligne par Microsoft et Turn 10 pourrait nous apporter une nouvelle information liée au développement du jeu.

En effet, la fiche de poste en question se veut pour le moins explicite sur l’utilisation du moteur ForzaTech pour Fable. Ainsi, il est écrit :

fable-forzatech

Voulez-vous avoir un impact majeur sur 3 titres AAA en développement dans 2 franchises Xbox bien-aimées ? ForzaTech est le moteur, les outils et les pipelines qui pilotent les séries de jeux Forza Motorsport et Forza Horizon. En plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le raytracing pour la prochaine génération de consoles, nous enrichissons également l’ensemble d’outils pour un action-RPG en monde ouvert – Fable.

Il s’agit d’une bonne nouvelle, vu la maitrise dont Playground Games a fait preuve dans Forza Horizon 4. Le jeu est en effet encore aujourd’hui très beau sur consoles et PC et nul doute que le studio britannique saura adapter les différents outils pour développer Fable. Espérons en voir plus dans un peu plus d’un mois lors de la conférence E3 d’Xbox.

Pour rappel, Fable sortira sur Xbox Series X|S et PC et intégrera day-one le Xbox Game Pass comme toutes les futures productions Xbox Game Studios.

Plus d’actualités sur Fable :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. Au moins ils connaissent bien le moteur, hâte de pouvoir y jouer.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription